Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Lawrence encore offensante : cette fois-ci, l'actrice s'est excusée...

La star de "Passengers" a une nouvelle fois dérapé publiquement, au détour d'une blague qui n'a pas fait rire grand-monde.

Comment passer du statut d'actrice cool à celui de star irritante ? Jennifer Lawrence est actuellement en train de dispenser quelques cours sur la Toile. Fidèle à son franc-parler et à sa cool attitude, la comédienne a de nouveau frappé sur le plateau télé de Graham Norton. Invitée récemment dans le cadre de la promotion du film Passengers, la belle a froissé quelques fans et le peuple hawaïen en racontant comment elle s'est frotté les fesses sur un rocher sacré lors du tournage d'Hunger Games : L'Embrasement. "On n'était pas censé s'asseoir dessus parce qu'on ne devait pas y exposer ses parties génitales. Oh mon Dieu, c'était tellement bien pour s'y gratter les fesses, s'amuse l'actrice aux côtés de l'acteur Chris Pratt. L'un des rochers sur lesquels je me grattais les fesses a fini par se détacher, et il a fini par rouler le long de cette immense montagne et a presque tué notre ingénieur du son. (...) C'était un vrai drame pour eux [les Hawaïens] et ils disaient tous : 'C'est une malédiction !' Mais c'était moi votre malédiction, tout s'est écroulé à cause de mes fesses !"

En plateau, l'anecdote amuse notamment l'animateur britannique. Mais sur la Toile, Jennifer Lawrence suscite l'indignation et l'incompréhension. "Non seulement elle manque de respect à ma culture en s'asseyant sur ces rochers, mais en plus elle se moque de nous", peste une internaute alors qu'une autre qualifie J-Law de personne "tellement horrible".

Multirécidiviste

Cette sortie polémique n'est pas la première pour Jennifer Lawrence, plutôt coutumière du fait. En 2012, sur le plateau d'Ellen DeGeneres, elle avait révélé que son chat s'appelait Chaz Bono (le fils transgenre de Cher) parce qu'il avait "une énergie tellement masculine, que tout le monde [disait] 'lui' plutôt que 'elle'." Ce qui en avait choqué plus d'un.

Lors du scandale du CelebGate, elle s'exprime auprès de Vanity Fair à propos de la parution de ses photos et ironise : "Ça aurait pu être pire. J'aurais pu être hermaphrodite." Quelques mois plus tôt, à Cannes, elle croise Alfonso Cuaron au cours d'une soirée et l'accueille par un cri destiné à mettre en avant ses talents d'actrice, précisant au réalisateur de Gravity : "Je viens de te faire mon cri de fille qui subit un viol !" Plusieurs observateurs lui demandent alors des excuses. Mais comme après chacun de ses autres dérapages, Jen reste muette.

Enfin des excuses !

Pour le cas de l'offense aux Hawaïens, Jennifer Lawrence a visiblement fait les choses différemment. Exit la tactique de la carpe, la jeune actrice américaine a publié des excuses via Facebook. "Je ne souhaitais pas du tout manquer de respect aux Hawaïens. Je pensais vraiment que je m'en prenais à moi-même en me qualifiant de malédiction, mais je comprends comment cela a été perçu et je présente mes excuses à quiconque j'ai pu offenser", écrit la star.

En commentaires, les réponses les plus partagées sont celles d'Hawaïens insultés. "Il n'y avait rien de drôle à propos de ce que vous avez dit ou fait. C'est arrogant et, par conséquent, cela vous a explosé au visage. Votre mépris flagrant des cultures natives est répugnant. Vous devriez vous excuser d'être une si horrible personne et pour les dommages que vous avez causés au site", déclare ainsi un local pour qui Lawrence n'a pas fait amende honorable en trois lignes d'excuses.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Yann Moix, son frère Alexandre s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel