Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Lawrence actrice la mieux payée : A 25 ans, elle écrase la concurrence

8 photos
Lancer le diaporama
L'aventure hollywoodienne de Jennifer Lawrence n'est pas près de se terminer. La comédienne est n°1 des actrices les mieux payées, écrasant la concurrence.

Star des sagas Hunger Games et X-Men et détentrice d'un Oscar, Jennifer Lawrence, 25 ans, est numéro 1 au classement établi par Forbes des comédiennes les mieux payées dans l'industrie du cinéma, avec 52 millions de dollars récoltés sur douze mois entre 2014 et 2015. Elle succède à Sandra Bullock, en première position pour l'année 2013-2014 avec Gravity, qui est désormais 13e du top.

Jennifer Lawrence au top avec 52 millions de dollars !

Ce n'est pas tant une surprise au regard du succès de la jeune femme, acclamée pour ses talents de comédienne comme pour sa capacité à attirer les foules dans les salles de cinéma. Jennifer Lawrence porte en effet sur ses épaules la franchise née de la plume de Suzanne Collins et a pu, au fil des épisodes, faire revaloriser son cachet en se rendant essentielle à l'aventure. On citera aussi celle de X-Men, dans laquelle elle tient le rôle de Mystique et où son personnage tient une place majeure. Aujourd'hui, elle surpasse la non moins populaire Scarlett Johansson, qui obtient tout de même 35,2 millions de dollars sur la même période grâce à son personnage de Black Widow dans Avengers et celui de Lucy devant la caméra de Luc Besson.

Ce qui retient toute l'attention dans ce classement d'actrices, c'est que Jennifer Lawrence se retrouve bien loin devant ses collègues, avec près de vingt millions de dollars en plus. Elle n'est pas encore au niveau de Robert Downey Jr., qui se targue, à juste titre, d'avoir été payé 50 millions de dollars pour un seul et même film - Avengers -, mais on peut imaginer que, dans quelques années, elle pourra très bien le faire. Ce qui permettra aussi de montrer que les femmes peuvent jouer dans la même cour que les hommes, même si la lutte est loin d'être gagnée à Hollywood.

On soulignera également deux autres choses : D'abord, l'arrivée de Melissa McCarthy dans ce top. Révélée au monde entier grâce à Mes meilleures amies, l'actrice comique de 44 ans, qui joue, produit et écrit, a vu sa notoriété exploser et c'est elle qui est en haut de l'affiche de Spy, n'en déplaise à Jason Statham et Jude Law. Avec ses 23 millions de dollars, elle fait mieux que la jeune mariée Jennifer Aniston, cinquième du classement avec 16,5 millions de dollars. Ensuite, la présence d'une actrice non-hollywoodienne, la Chinoise Fan Bingbing, avec 21 millions de dollars gagnés sur cette période, grâce notamment à son statut de mégastar en Chine et ses petits rôles dans les blockbusters Iron Man 3 et X-Men : Days of Future Past.

Le classement des actrices les mieux payées de Forbes

Période : Juin 2014 à juin 2015

1. Jennifer Lawrence (52 millions de dollars)

2. Scarlett Johansson (35,5 millions de dollars)

3. Melissa McCarthy (23 millions de dollars)

4. Fan Bingbing (21 millions de dollars)

5. Jennifer Aniston (16,5 millions de dollars)

6. Julia Roberts (16 millions de dollars)

7. Angelina Jolie (15 millions de dollars)

7. Reese Witherspoon (15 millions de dollars)

9. Anne Hathaway (12 millions de dollars)

9. Kristen Stewart (12 millions de dollars)

11. Cameron Diaz (11 millions de dollars)

12. Gwyneth Paltrow (9 millions de dollars)

13. Meryl Streep (8 millions de dollars)

13. Amanda Seyfried (8 millions de dollars)

13. Sandra Bullock (8 millions de dollars)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel