
Dans la course aux Oscars figurera probablement le prochain long métrage de (déjà salué pour Fighter) Silver Linings Playbook, devenu en France, Happiness Therapy. Un film porté par un duo inédit que forment Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, qui a remporté à Toronto – porte d'entrée de la saison des récompenses – le prix du public. Cette comédie dramatique suit les mésaventures de Pat Solatano (Bradley Cooper), un homme bourré d'optimisme alors que sa vie s'avère complètement ratée. Largué par sa femme, au chômage et contraint de retourner chez ses parents, il fait la rencontre d'une jeune femme au parcours mouvementé (Jennifer Lawrence), qui va tenter de l'aider à reconquérir sa bien-aimée moyennant un service en retour. Un lien étrange va alors se tisser entre les deux personnages.
Une bonne partie du casting de Happiness Therapy était présente ce 19 novembre à Los Angeles, pour une avant-première organisée par la Weinstein Company, premier supporter du film. Bradley Cooper, élégant et serein, y était accompagné d'une Jennifer Lawrence désormais plus femme qu'adolescente. N'ayant pas froid au yeux, l'héroïne de Hunger Games ose le décolleté sexy et léger dans une robe Dior "Ligne A" double face ceinturée en satin cuir noir, portée avec des escarpins Dior, aux côtés du beau Bradley. Un regard profond qui colle à la perfection avec cette tunique courte, sombre et brillante à la fois. Sur le tapis rouge, Chris Tucker, grand absent des écrans depuis Rush Hour en 2007, et présent au casting de Happiness Therapy, affichait un plaisir non dissimulé pendant que Jane Seymour offrait un sourire radieux aux côtés de son premier fils, Sean Flynn.
Dans le même temps, Robert De Niro (également présent au casting) assurait la promotion du film à Doha à l'occasion de la quatrième édition du TriBeCa Film Festival. Le légendaire acteur de Taxi Driver, qui collabore une nouvelle fois avec Bradley Cooper après Limitless en 2011, vient de terminer le tournage du film de Luc Besson Malavita et enchaînera avec Last Vegas () et The Comedian ().
Quant aux deux vedettes du film, elles n'ont pas attendu les Oscars et autres Golden Globes pour enchaîner les contrats. Très courtisée, Jennifer Lawrence a rempilé pour un second opus d'Hunger Games moyennant un chèque conséquent, avant de retrouver son costume de Raven dans X-Men : Days of Future Past. Outsider à l'Oscar de la meilleure actrice, la belle et ardente Jennifer n'était pourtant pas présente lors de la table ronde organisée The Hollywood Reporter aux côtés d'Anne Hathaway, Marion Cotillard ou encore Naomi Watts, toutes prétendantes à la statuette. De son côté, le beau gosse Bradley Cooper multiplie les projets alors qu'il tourne actuellement le troisième opus de la franchise Very Bad Trip, avant de retrouver Cameron Crowe dans Deep Tiki où il donnera la réplique à Emma Stone. Prochainement, l'acteur sera à l'affiche de The Words ou encore The Place Beyond The Pines.
"Happiness Therapy", en salles le 30 janvier 2013.