Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Lawrence aux Oscars : Elle envoie balader un Jack Nicholson dragueur

5 photos
Lancer le diaporama

Qu'elle trébuche en montant sous les applaudissements sur la scène du Dolby Theatre ou qu'elle dérape en salle de presse en adressant un doigt d'honneur un photographe un poil lourdingue, Jennifer Lawrence est cool. Si son talent ne fait aucun doute et que la belle actrice de 22 ans n'a pas volé son Oscar de la meilleure actrice décerné le 24 février dernier, la victoire de Jennifer Lawrence est avant tout celle de la "cool attitude".

Depuis ses débuts à Hollywood, J-Law surfe sur les codes, s'en moque, les détourne et, surtout, s'en amuse. Affichant son statut d'électron libre sur la scène des Oscars, Jennifer Lawrence a charmé l'Amérique en un temps éclair. Héroïne d'Hunger Games, violente révélation de Winter's Bone ou touchante nymphomane dans Happiness Therapy, la starlette affirme ses talents alors qu'elle multiplie les sorties médiatiques remarquées. A elle toute seule, Jennifer Lawrence est clairement un objet qui se décortique sous toutes les coutures.

Radieuse aux Oscars, euphorique en coulisses, la très chouette Jennifer Lawrence n'a pas masqué son attitude naturelle parce que les caméras étaient clairement braquées sur elle. Si elle sert sur scène un discours touchant – elle souhaitera même un joyeux anniversaire à Emmanuelle Riva, sa rivale du soir – et rodé, c'est derrière le rideau que la véritable Jennifer Lawrence explose au grand jour.

En coulisses, elle se prête avec délice au jeu des interviews. Devant les caméras d'ABC, elle va même, avec son habituel franc-parler, se permettre de réprimander Jack Nicholson. Alors que ce dernier vient à s'excuser après avoir interrompu son interview pour la féliciter, Jennifer Lawrence lui lance un direct "vous avez été malpoli" teintée d'ironie. Ce qui ne l'empêche nullement d'échanger remerciements et rires avec l'illustre acteur de Shining. Lorsque celui-ci s'éloigne, elle revient face au journaliste et lâche un "oh mon Dieu" en se prenant la tête dans les mains, marquant son admiration pour l'acteur et le plaisir de recevoir un tel compliment de sa part. Voilà un petit exemple illustrant parfaitement la personnalité atypique à Hollywood.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel