Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Lawrence : Décolletée... et victime d'un désastre de Photoshop !

C'est l'histoire d'une couverture oubliée. En juin 2011, à l'occasion de ses premières grandes unes, Jennifer Lawrence pose pour le magazine Flare. L'actrice, future star de la franchise Hunger Games, y apparaît très retouchée, mais à l'époque, cela passe inaperçu, J-Law n'étant pas encore assez connue. Mais sa situation la rapproche désormais de Beyoncé, Sarah Jessica Parker ou Avril Lavigne, les stars les plus massacrées par Photoshop.

Les joies de l'Internet ont fait subitement rejaillir cette couverture que même l'actrice aurait préféré oublier. Car celle qui n'hésite pas à clamer haut et fort son rejet de Photoshop, surtout lorsqu'il s'agit de retoucher au point de dénaturer, se retrouve très transformée par le célèbre logiciel de retouche. Posant ultraglamour dans une robe Gucci fort décolletée, l'actrice – qui a alors 20 ans – apparaît particulièrement fine, très maquillée et répondant à ces codes qu'elle fuyait, elle qui a par la suite déclaré avoir été considérée comme obèse à Hollywood.

Habituellement très naturelle, bien qu'égérie Dior avec ce que cela implique de glamour, la star la plus cool du tout-Hollywood est ici frappée par la retouche. Un gif – une image animée – avant/après met en parallèle la une du magazine et les photos originelles de l'actrice avant son passage par la case Photoshop. On remarque alors que les traits de son visage ont été lissés, ses cheveux foncés ici et là, ses bras amincis au point de ressembler à des morceaux de bois et sa taille, largement affinée pour mieux répondre aux standards de cette mode où la minceur est reine.

Tout récemment, alors qu'elle assurait la promotion de Hunger Games – L'Embrasement, second chapitre de la franchise dont elle est l'héroïne, Jennifer Lawrence avait montré qu'elle avait conscience de sa situation : elle est un modèle pour les adolescentes, une star dont elles vont suivre les looks, comme les évolutions capillaires ou le comportement en public. À cet effet, elle souhaite non pas être parfaite mais apparaître vraie et sincère. Mais cette ancienne couverture qui refait surface ne peut qu'égratigner l'actrice et décrédibiliser son message, dont on se demande si elle a eu un droit de regard sur le produit fini avant publication...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
Laeticia Hallyday, de retour à Los Angeles, a passé la soirée du 11 décembre 2019 avec Sandra et Tomer Sisley et le prince Emmanuel-Philibert de Savoie. Elle était accompagnée de ses filles Jade et Joy.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Fergie et Josh Duhamel ont finalisé leur divorce
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel