Décidément, 2020 n'épargne rien à personne. Originaire du Kentucky, Jennifer Lawrence est propriétaire d'une ferme familiale. Dans un communiqué paru samedi 28 novembre 2020, il est expliqué que la grange a brûlé lors d'un un incendie survenu vendredi. "C'est avec le coeur lourd que nous confirmons avoir perdu notre ferme dans un horrible feu. Nous sommes profondément reconnaissants qu'aucun animal n'a été blessé, mais nous sommes tous endeuillés de la perte d'années de travail acharné et de souvenirs", a-t-il été précisé dans le communiqué.
Faisant également camp de vacances pour enfants, le Camp Hi-Ho et sa ferme pédagogique offrent de nombreux services : équitation, natation, canoë, terrain multisport, service d'adoptions d'animaux, tir à l'arc... "Nous savons que le Camp Hi-Ho est un endroit spécial à tant d'entre vous et nous comptons le reconstruire", assure le communiqué.
D'après le média local, WLKY News , les pompiers ont été appelés aux alentours de 21 heures. Ils ont dû bénéficier de l'aide d'autres pompiers de villes voisines. Il a fallu une heure, 30 pompiers et une demi-douzaine de camions pour venir à bout des flammes. La police de l'Etat du Kentucky a ouvert une enquête qui devrait déterminer les causes de l'incendie.
Cette nouvelle est d'autant plus triste que ce ranch n'est pas une énième propriété de l'actrice à 30 millions d'euros : ce ranch appartient à la famille de Jennifer Lawrence. C'est d'ailleurs son frère, Blaine, qui gère la propriété familiale. Dans un communiqué, il expliquait qu'après la reconstruction des boxes pour chevaux, d'un garage, de son bureau, de l'infirmerie et d'une salle pour les loisirs créatifs, le camp pourrait rouvrir ses portes dès l'été 2021.
Faisant souvent référence à ses racines du Kentucky, Jennifer Lawrence criait son amour pour la vie à la ferme dans une interview à ELLE. "Je veux une ferme ! Je voudrais traire des biquettes", avait-elle tendrement confié.









