Pour l'amour du cinéma, Jennifer Lawrence et Timothée Chalamet bravent la pandémie de Covid-19 ! Les deux acteurs tournent un nouveau film produit par Netflix. Ils se sont embrassés à pleine bouche pour les besoins d'une scène, devant leurs partenaires gênés...
C'est à Brockton, près de Boston dans l'État du Massachusetts, que Jennifer Lawrence et Timothée Chalamet tournent Don't Look Up. La comédie écrite et réalisée par Adam McKay suit deux astronomes en tournée médiatique, qui ont pour mission de prévenir l'humanité qu'une comète se dirige vers la Terre et s'apprête à la détruire. Jennifer a le rôle de Kate Didiabiski, et Timothée joue un certain Quentin. Les deux personnages sont visiblement attirés l'un par l'autre et s'embrassent dans une scène.
Leur baiser torride a été filmé samedi 6 février 2021. Réunis autour d'un feu de fortune, Jennifer Lawrence, Timothée Chalamet et d'autres acteurs discutent. Timothée se lève et tente d'embrasser sa collègue, qui tourne le visage. Après brève réflexion, elle attrape Timothée par le manteau et l'embrasse à son tour. S'en suit un baiser brûlant qui gêne les autres personnages et les pousse à s'éloigner.
Cette scène romantique reste fictive. Jennifer Lawrence est toujours mariée à Cooke Maroney. Timothée Chalamet, lui, est célibataire depuis sa rupture avec la charmante Eiza González. Avant, il était en couple avec Lily-Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp.
Un incident moins heureux s'est produit sur le tournage. Jennifer Lawrence a été blessée au visage par l'éclat d'une fenêtre, prévue dans le script. La comédienne a beaucoup saigné après avoir reçu un morceau de verre à la paupière. Une blessure plus impressionnante que grave.
Dans Don't Look Up, Jennifer et Timothée sont deux des acteurs d'un cast épique. Leonardo DiCaprio, Meryl Streep, Cate Blanchett, Chris Evans et Jonah Hill en font également partie. Le film sortira cette année, même si sa date de mise en ligne sur Netflix n'a, à ce jour, pas encore été communiquée.
En tournage, Jennifer Lawrence retrouve le sourire, perdu suite à l'incendie de la ferme de sa famille, dans l'État du Kentucky. "C'est avec le coeur lourd que nous confirmons avoir perdu notre ferme dans un horrible feu. Nous sommes profondément reconnaissants qu'aucun animal n'a été blessé, mais nous sommes tous endeuillés de la perte d'années de travail acharné et de souvenirs", avait-t-il été indiqué dans un communiqué.