Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Lawrence explique pourquoi elle a chuté en allant chercher son Oscar

Le 24 février 2013, Oscar de la meilleure actrice. Sous les yeux de Quvenzhané Wallis, Jessica Chastain ou Emmanuelle Riva, le nom de Jennifer Lawrence retentit. L'actrice, ne cachant pas sa joie, s'élance vers la scène d'un pas décidé. En montant les quelques marches, la belle de 22 ans chute dans sa robe griffée Dior, avant que le gentleman Jean Dujardin ne lui apporte son aide. La séquence va faire le tour du monde, et la jeune comédienne est consacrée dans le costume de l'actrice à la cool qui ne fait rien comme tout le monde.

Près d'un an après cette chute mémorable qui n'était pas sans rappeler son petit problème de robe lors des SAG Awards quelques jours plus tôt, Jennifer Lawrence a raconté sa version de l'histoire. Interrogée par W, dont elle fait la couverture en posant au naturel, la star oscarisée pour Happiness Therapy révèle avoir été tout simplement déconcentrée par la puissance émotionnelle du moment : "J'étais aux Oscars, dans l'attente d'entendre si mon nom sortait et je gardais en mémoire '[ça sera] du gâteau, du gâteau, du gâteau ["cakewalk", NDLR]. Je me disais 'mais pourquoi ai-je ce mot en tête?'", raconte la jeune femme amusée. Elle poursuit : "Ensuite, alors que je commençais à monter les marches, le tissu de ma robe est passé sous mes pieds, j'ai réalisé que ma styliste m'avait en fait dit 'Pousse, grand pas, pousse, grand pas' ["kick, walk, kick, walk", NDLR]".

En somme, à un "walk" près, Jennifer Lawrence s'est totalement plantée de formule. "Vous êtes supposé pousser la robe vers l'extérieur pendant que vous marchez, et je l'ai totalement oublié. C'est à cause de cela que je suis tombée", explique la star actuellement à l'affiche d'Hunger Games – L'Embrasement. Toujours est-il qu'aujourd'hui, elle ne veut plus voir son Oscar, et ce n'est pas lié à sa chute.

Jennifer Lawrence sera à nouveau très présente lors de la saison des récompenses qui se déroule actuellement. Dimanche prochain, elle remettre un prix aux Golden Globes 2014 et pourrait même ravir une deuxième récompense d'affilée, puisqu'elle est nommée dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle pour American Bluff (film pour lequel, rappelons-le, elle parlait de caméo au sortir des Oscars).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel