Quand elle n'est pas en train de crier sur tous les toits qu'elle est célibataire et qu'aucun garçon n'arrive à lui plaire, Jennifer Lawrence s'épanche sur d'autres aspect de son intimité. La star à l'affiche du dernier volet de la saga Hunger Games a raconté comment sa scène de sexe avec Chris Pratt - dans le cadre du film Passengers pour lequel elle a empoché un cachet de 20 millions de dollars – a viré au cauchemar pour elle.
C'est en pleine table ronde organisée par The Hollywood Reporter, entourée d'actrices (Cate Blanchett, Jane Fonda, Carey Mulligan, Brie Larson, Helen Mirren, Kate Winslet et Charlotte Rampling, autant de favorites aux Oscars) que la jeune comédienne a conté son étonnante anecdote. Elle devait en effet tourner une scène de sexe qu'elle appréhendait beaucoup. Pour essayer de se vider de ce stress compréhensible pour une actrice qui n'a pas l'habitude de ce genre de scène, la comédienne s'est tout simplement saoulée en compagnie de son partenaire de jeu. Et c'est ivres qu'ils se sont adonnés aux plaisirs de la chair devant la caméra de Morten Tyldum (Imitation Game). "Avant de tourner cette scène, j'ai beaucoup, beaucoup bu, se souvient la pétillante blonde de 25 ans. Mais finalement, cette stratégie n'était pas la bonne parce que quand je suis rentrée chez moi, mon anxiété a été décuplée et je me suis dit 'Qu'est-ce que j'ai fait ? Je n'en ai aucune idée'."
Chris Pratt est marié (et papa d'un petit garçon avec Anna Faris), et J-Law s'est alors mise à éprouver un douloureux sentiment de culpabilité parce qu'elle ne se souvenait pas de comment s'était déroulée cette scène. "C'est la première fois que j'embrasse un homme marié, avoue l'actrice que l'on retrouvera à l'affiche de Joy. Je me suis sentie tellement coupable, que cela me donnait vraiment mal au ventre ! Je sais que c'est mon travail, mais je n'arrivais pas à me raisonner. J'ai fini par appeler mère et je lui ai dit 'Dis-moi que ce n'est pas grave', j'étais vraiment vulnérable."
Je suis redevenue vierge
Pendant ce temps-là, sur Extra, Jen s'épanche sur sa vie sentimentale, ou plutôt devrait-on dire son absence de vie sentimentale. "C'est surtout que je ne trouve pas un mec qui me plaît, confie ainsi la star alors qu'on lui demande si elle n'est aussi très intimidante pour les autres prétendants. Mais ce n'est pas grave. Ça va. Je vais bien. Je suis redevenue vierge. Sérieusement."
Loin des tracas pour le moins bénin de la star au sujet de ses romances, fictives ou non, Jennifer Lawrence fait l'objet d'une étonnante censure, à des milliers de kilomètres d'Hollywood. En Israël, certaines affiches d'Hunger Games : La Révolte – Partie 2 ont vu l'héroïne révoltée être censurée au profit du simple geai moqueur. Non pas que le film véhicule une idéologie qui déplait, mais le simple fait de voir une femme sur une affiche de cinéma dérange dans certaines villes ou quartiers. L'agence en charge du marketing sur place a préféré alors supprimer Katniss des posters pour éviter des actes de vandalisme ou un quelconque tollé.









