Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Lawrence : L'homme qui a piraté ses photos coquines plaide coupable !

Principale victime du Celebgate, la comédienne avait vu des dizaines de photos sexy d'elle tourner sur la Toile.

C'est un premier pas vers la vérité. Mardi 27 septembre, dans un tribunal fédéral de Chicago, Edward Majerczyk (29 ans) a plaidé coupable d'avoir commis des intrusions illégales dans des ordinateurs, en vue d'y collecter des informations sur une période courant de novembre 2013 à août 2014.

L'Américain a reconnu devant la justice un piratage informatique qui avait débouché sur la mise en ligne en 2014 de dizaines de photos intimes de célébrités, parmi lesquelles les actrices Jennifer Lawrence, Kate Upton et Kirsten Dunst. Il aurait ainsi réussi à avoir accès à au moins 300 comptes Gmail et iCloud, dont au moins 30 appartenaient à des célébrités, et aurait téléchargé photos et vidéos d'ordre privé.

Encourant jusqu'à cinq ans de prison ferme (en plaisant coupable, il ne devrait passer que 6 à 12 mois derrière les barreaux), Edward Majerczyk assure en revanche ne pas être responsable de la mise en ligne des photos qui avait créé un buzz mondial début septembre 2014. Baptisé le Fappening aux États-Unis ou CelebGate en Europe, ce piratage de grande envergure et sans précédent avait impliqué de nombreuses personnalités du monde du cinéma, sport, mode ou télé.

"Il a merdé et veut changer de vie, il va de l'avant dans le but de reconstruire sa vie dès que ce sera terminé", a déclaré son avocat, Thomas Needham, au Chicago Sun-Times. Edward Majerczyk est donc le deuxième homme à avoir plaidé coupable pour avoir piraté des comptes de stars. En mars dernier, Ryan Collins, homme de 36 ans habitant en Pennsylvanie, avait lui aussi accepté de plaider coupable d'avoir piraté les comptes de 100 personnes et d'avoir téléchargé photos et vidéos. En revanche, comme pour Majerczyk, les juges n'ont aucune preuve que les deux hommes sont impliqués dans la mise en ligne des photos compromettantes. L'enquête se poursuit donc.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
Hélène Ségara et Eric Antoine émus par le numéro de The Revolutionnary lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Camille Cerf en larmes en évoquant la mort de son papa dans le documentaire "L'incroyable destin des Miss", sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel