Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Lawrence : Les hommes, le poids, l'argent... La star à coeur ouvert

La jeune actrice américaine se confie sans filtre sur ses maux et répond aux critiques.

À quelques semaines de la retrouver dans le costume de Mystique pour le dernier X-Men, Apocalypse, Jennifer Lawrence fait la couverture du numéro d'avril d'Harper's Bazaar. Dans l'interview qui l'accompagne, la star revient sur des faits marquants de son année écoulée.

Elle évoque notamment la polémique sur les salaires et les écarts entre actrices et acteurs. Dans une lettre ouverte, la comédienne de 25 ans avait confié sa réaction lorsqu'elle a découvert qu'elle avait été "moins bien payée que ceux qui ont une bite" sur le film American Bluff. "J'ai été évidemment absorbée par le négatif. Je n'ai pas prêté attention au retour positif", dit-elle dans son entretien. Et de rajouter que ses parents, qui n'aiment pas trop voir leur fille s'exprimer sur des sujets politiques et se faire critiquer en retour, "ont été vraiment bouleversés". Mais la jeune femme a vite réalisé que ce sont "les gens pensant qu'une femme ne devrait pas être payée pareil qu'un homme" qui la critiquait. "J'ai essayé de ne pas être trop sensible aux blagues du type 'pauvre fille riche'. Je disais que ma vie était fabuleuse, mais que ce n'était pas la réalité pour beaucoup de femmes en Amérique", martèle l'actrice féministe.

Elle a également rebondi sur un autre débat relatif aux femmes à Hollywood : le physique. Elle qui a souvent été jugée comme "grosse" par le passé, "ne considère pas avoir un corps normal". "Nous sommes tellement habituées à la maigreur que quand tu as poids normal, on dit 'Oh mon dieu, elle est ronde!'. Le strict minimum serait de monter la barre. Au moins, je ne me sentirais plus la plus grosse", surenchérit-elle.

Très active à Hollywood, où elle enchaîne les films et cartons commerciaux, J-Law a fini par oublier ce qu'est une vie privée. Et c'est une femme seule et célibataire qui s'affiche aujourd'hui. "J'ai parfois l'impression que les gens sont intimidés par moi, mais je tente de faire de mon mieux pour empêcher ça. Il n'y a aucune raison d'être intimidé par moi. Pas du tout. Même si je peux le comprendre", assure l'ex de Nicholas Hoult, qui ajoute une drôle de confidence sur sa sexualité : "Le sexe ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith sur Instagram. Le 25 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel