Jennifer Lawrence ne joue pas le jeu de la promotion qu'à moitié. Elle parcourt le monde pour défendre son dernier film, Mother!, réalisé par celui qui est désormais devenu son compagnon, Darren Aronofsky. Les deux artistes évitent soigneusement de poser côte à côte, souhaitant préserver leur relation, et l'actrice de 27 ans capte tous les flashs grâce à sa beauté et à ses tenues. Pour le tapis rouge de l'avant-première à Londres qui succède à celui de la Mostra de Venise, la star a choisi une création signée Atelier Versace : un robe argentée inspirée de la structure des toiles d'araignée, recouvrant son corps parfait. Un look à la fois sophistiqué, fascinant mais aussi inquiétant, à l'image du film dans lequel elle joue.
Nouvelle réalisation de l'homme derrière Requiem for a Dream et Black Swan, Mother! (en salles le 13 septembre) suit un couple dont la relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, qui perturbent leur tranquillité. Javier Bardem, Michelle Pfeiffer et Ed Harris font également partie de la distribution de ce thriller psychologique. Un film applaudi à Londres par l'influent couple formé par Salma Hayek et François-Henri Pinault.
Un portrait de Jennifer Lawrence fait polémique
Très attendu, le long métrage a aussi provoqué indirectement la controverse. La faute à une agence de création australienne qui a peint l'affiche de Mother! sur un bâtiment de Newton, une banlieue de Sydney, recouvrant alors une fresque réalisée par un artiste local. Face à la colère des habitants, l'entreprise a présenté ses excuses, expliquant avoir pris contact avec l'auteur de la peinture originelle baptisée It's like a jungle sometimes, afin de reproduire l'oeuvre dans les semaines à venir.