Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Lawrence, nommée à l'Oscar et extrêmement bien payée...

Jennifer Lawrence à la première de 'Joy' au théâtre Ziegfeld à New York, le 13 décembre 2015
15 photos
Lancer le diaporama
Jennifer Lawrence à la première de 'Joy' au théâtre Ziegfeld à New York, le 13 décembre 2015
Forbes a révélé ce que la star a touché l'année dernière, et c'est un sacré pactole !

Il y a quelques mois, Jennifer Lawrence faisait couler de l'encre en ayant appris qu'elle "gagnait moins que des gens avec une b*te", sous-entendu, ses confrères de sexe masculin. Une lettre féministe qui avait été saluée dans le monde entier, et qui plaçait la star comme porte-parole de la cause des femmes, et pas seulement à Hollywood.

Pourtant, des problèmes d'argent, Jennifer Lawrence n'en souffre pas. Loin de là, si on en croit le nouveau classement des actrices les mieux payées au monde dévoilé par Forbes. J-Law y trône à la première place, avec pas moins de 52 millions de dollars amassés cette année sur son compte en banque. Une belle somme pour la star d'Hunger Games, nommée à l'Oscar pour Joy dans la catégorie meilleure actrice, elle qui fait donc mieux que Sandra Bullock jusqu'ici détentrice du record de l'actrice nommée aux Oscars la mieux payée – l'année de Gravity avec 51 millions de billets. Elle bat à plates coutures ses rivales à la statuette, que ce soient Cate Blanchett, Saoirse Ronan, Charlotte Rampling ou Brie Larson. Aucune de ces quatre comédiennes ne dépasse un salaire de plus de 6 millions de dollars annuel. Autant dire que le fossé est énorme.

L'écart hommes-femmes toujours très important

Dans le reste du classement, les stars hollywoodiennes trustent le podium, avec Scarlett Johansson en deuxième position (35,5 millions pour l'interprète de la Veuve Noire, qui tourne actuellement Ghost In The Shell), et Melissa McCarthy en troisième place (23 millions de dollars pour la star de Spy, qui se lance également dans le business du vestimentaire pour toutes tailles). Sur la quatrième marche, c'est Fan Bingbing qui s'en tire avec 21 millions de dollars, devant Jennifer Aniston (16,5 et l'aide des publicités), Julia Roberts (16) et Angelina Jolie (15).

Reste que l'écart avec leurs homologues masculins est toujours autant d'actualité, comme le constatera hélas Jennifer Lawrence. Si quatre actrices dépassent la barre des 20 millions de dollars, 21 acteurs en font de même de l'autre côté dans un classement dominé pour la 3e année consécutive par Robert Downey Jr., fort cette fois-ci de 80 millions de dollars dans sa poche – contre 50 pour Jackie Chan.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Jade Lagardère sur Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel