Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Lawrence, sublime, émeut Jodie Foster, son épouse Alexandra et ses fils

37 photos
Lancer le diaporama
Jennifer Lawrence lors des Britannia Awards à Los Angeles le 28 octobre 2016
La star a rendu hommage à l'icône lors des Britannia Awards.

La saison des prix a commencé et un superbe tapis rouge a été déroulé à Beverly Hills le 28 octobre pour les Britannia Awards, récompenses décernées par la branche californienne de l'organisation britannique British Academy of Film and Television Arts (BAFTA). Présenté par l'humoriste et rappeur Doc Brown, alias Ben Bailey Smith, l'événement a été marqué par les prix remis au réalisateur du Secret de Brokeback Mountain pour l'ensemble de sa carrière, Ang Lee, à Ewan McGregor pour son implication humanitaire, à l'héroïne de Star Wars – Rogue et d'Inferno Felicity Jones en tant qu'actrice britannique de l'année, à Samuel L. Jackson pour sa contribution à l'entertainment, à Ricky Gervais pour ses talents de comique et enfin à Jodie Foster. Cette dernière a été honorée du trophée Stanley Kubrick de l'excellence cinématographique, qui lui a été apporté par une certaine Jennifer Lawrence.

Sublime dans sa robe étincelante et sensuelle signée Elie Saab – l'amour lui va si bien dirait-on aussi ! –, Jennifer Lawrence (26 ans) était sur la scène du Beverly Hilton pour rendre hommage à Jodie Foster. L'actrice et réalisatrice a dirigé la fameuse Katniss d'Hunger Games dans le long métrage Le Complexe du castor. Elle a livré un discours drôle et touchant comme elle sait si bien le faire, provoquant l'émotion de la grande Jodie Foster, mais aussi celle de son épouse Alexandra Hedison et de ses deux fils, Charlie (18 ans) et Kit (15 ans).

"J'ai eu la chance de jouer sous la direction de Jodie dans un film intitulé – tenez-vous bien – Le Complexe du castor. Stanley Kubrick, l'un des plus grands visionnaires de tous les temps, a dit un jour : 'Si ça peut être écrit ou pensé, ça peut être filmé.' Mais même Stanley Kubrick n'aurait pas eu les couilles de réaliser un film avec comme héros une marionnette de castor !" Après cette introduction pleine d'humour, Jennifer Lawrence poursuit plus solennellement : "Quand j'ai débuté dans le cinéma et que j'avais peur que la célébrité me transforme en quelqu'un de bizarre, je regardais Jodie – une personne intelligente, solide, rationnelle qui traitait tout le monde avec le même respectait et n'était jamais fausse – et je savais qu'il y avait donc de l'espoir." Son humour la rattrape alors : "Une fois, Jodie m'a dit 'un jour, tu regarderas les choix que tu as faites en tant qu'actrice et cela reflétera quelque chose de ta vie personnelle.' Eh bien je l'ai fait, et ce qui est récurrent avec mes personnages, c'est qu'ils font partie de la 'raclure blanche' [argot désignant la population blanche américaine pauvre, NDLR] qui ont trop de responsabilités ! Et quand on y pense, elle a tellement raison !"

Jennifer Lawrence remettant à Jodie Foster le prix Stanley Kubrick de l'excellence dans le cinéma, lors des Britannia Awards à Los Angeles le 28 octobr

Après l'éloge nourri d'admiration de Jennifer Lawrence, Jodie Foster prend la parole : "Je suis flattée que Jen ait choisi de suivre mes pas en tant qu'actrice la plus maladroite à Hollywood ! Et je suis là pour lui rappeler que je vais lui envoyer un enregistrement de mes premiers BAFTA awards en 1975, quand je me suis retrouvée nez à nez avec les chaussures de la princesse Anne ! C'était une vidéo culte pré-Internet que vous ne devait pas rater ! YouTube !" Le moment en question s'est déroulé plus précisément en 1977, la comédienne venait de recevoir un prix pour sa performance dans Taxi Driver. Elle profitera du micro pour rendre hommage à tous ceux qui ont travaillé avec elle au fil de son parcours et aura des mots tendres et dignes pour ses deux garçons : "Je peux regarder mes fils Charlie et Kit et leur dire : 'Voilà comment on fait des films. Des films faits avec intégrité.' Et je peux regarder ma femme, Alex, et dire : 'C'est ce que je fais pour gagner ma vie, j'ai la chance de raconter des histoires."

Jodie Foster, honorée du prix Stanley Kubrick de l'excellence dans le cinéma, lors des Britannia Awards à Los Angeles le 28 octobre 2016
Jodie Foster lors des BAFTA en 1977, elle était récompensée à 14 ans pour son rôle dans Taxi Driver.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel