Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Lawrence : Un cachet à 20 millions de dollars pour la star

Jennifer Lawrence peut se targuer d'avoir obtenu un joli cachet pour le film de science-fiction Passengers des studios Sony, dans lequel elle donne la réplique à Chris Pratt (Les Gardiens de la galaxie). Selon The Hollywood Reporter, son rôle est relativement secondaire par rapport à celui de Pratt mais si Jurassic World, dont il est le héros, fait un carton, une prime de 10 millions pourra lui être versée en plus.

Le piratage de Sony Pictures avait révélé que Jennifer Lawrence et sa partenaire Amy Adams dans American Bluff avaient été payées moins que leurs collègues masculins, Bradley Cooper et Christian Bale. C'est ainsi qu'avec cette information en poche, les agents de stars peuvent désormais négocier plus fermement les salaires de leurs acteurs, et notamment de leurs actrices. 20 millions de dollars de salaire pour jouer dans un film - Passengers - qui n'est pas destiné à être une franchise, voilà qui est bien joué et montre que l'égalité des sexes à Hollywood est difficile mais avance. Espérons que cela ne restera pas un cas isolé.

Grâce à ce cachet, Jennifer Lawrence pourra être bien placée dans le classement des salaires de stars du cinéma habituellement dominé par la gent masculine. Peut-être même dans quelque temps, la jeune femme de 24 ans pourra-t-elle concurrencer Robert Downey Jr. et ses 50 millions obtenus pour Avengers, premier volet. Elle a déjà fait une belle progression puisque de 500 000 dollars négociés pour le premier volet d'Hunger Games, elle est arrivée à 10 millions pour le deuxième. Il faut dire que le premier opus de la franchise a rapporté 691 millions de dollars dans le monde, de quoi pouvoir mettre la pression pour les suivants !

Remarquée lors du MET Ball en début de semaine, Jennifer Lawrence s'est imposée rapidement comme une actrice incontournable d'Hollywood. Capable de décrocher un Oscar (Happiness Therapy), de jouer dans les plus gros blockbusters, d'être une égérie de marques prestigieuses tout en restant naturelle et attachante, elle a trouvé la recette pour, non pas survivre, mais régner sur la jungle hollywoodienne. Reste sa vie privée à protéger, et son idylle avec Chris Martin, leader de Coldplay, n'est pas simple à préserver.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Christina Milian sur Instagram.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel