Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Lawrence vers l'Oscar : Comment elle s'est imposée face aux stars

Actuellement en pause avec le tournage du second opus de la saga Hunger Games, Jennifer Lawrence en a profité pour assurer la promotion de son prochain film, Happiness Therapy (Silver Linings Playbook), à Los Angeles. Aux côtés de Bradley Cooper, avec qui elle partage l'affiche, et David O. Russell, le réalisateur du film à qui l'on doit également Fighter, la jeune actrice est apparue charmante et intimidée. Sur scène pour présenter le film, elle nous a gratifiés d'une de ses petites et timides sorties maladroites avec cette franchise si agréable. "J'espère que vous apprécierez le film. Et ne jugez pas ceux qui dansent", en référence aux quelques pas qu'elle a dû apprendre pour les besoins du rôle. Dans Happiness Therapy, elle campe Tiffany, une femme jeune à la vie mouvementée après que son mari avec qui elle partageait trois ans de vie commune, a disparu. Elle fait la rencontre de Pat (Bradley Cooper), type foncièrement optimiste et qui vient de perdre, coup sur coup, foyer, femme et travail.

Ce qu'on ne sait pas sur Jennifer Lawrence, c'est qu'elle a obtenu son rôle grâce à une audition sur Skype. Une première pour David O. Russell qui a fait cette étonnante révélation à The Hollywood Reporter. "Elle nous a tous surpris", avoue-t-il. L'actrice de 22 ans décroche un entretien avec le réalisateur alors qu'elle se trouve dans la maison de son père à Louisville. Elle dit avoir répété la scène avec son frère. Convaincu par "l'énigme" Jennifer Lawrence, il lui confie le rôle alors même qu'il souhaitait le donner à une star hollywoodienne déjà reconnue. "Elle ne correspond à aucun caractère type. Quelqu'un d'aussi fort et entêté qu'elle manque pourtant généralement de confiance en soi", explique le réalisateur de nouveau en course pour l'Oscar du meilleur réalisateur (après l'avoir manqué avec Fighter). David O. Russell place alors sa confiance dans Jennifer Lawrence qui donnera la réplique à Bradley Cooper, acteur qu'elle n'avait jamais rencontré avant le film. "Ils sont rapidement devenus très complices, ce sont deux personnes très positives et de bonne volonté", affirme-t-il. David O'Russell souhaitait des acteurs authentiques qui soient dans l'émotion et jouent avec le coeur. Vu les premières impressions autour du film, il semblerait que son pari soit payant.

L'actrice, connue pour sa franchise éloignée des codes hollywoodiens, assumant ses quelques rondeurs et s'affirmant comme une actrice non conventionnelle, s'est offert un break plaisant bien mérité à Maui (Hawaï), où elle arborait un petit bikini bleu et une légèreté assumée. Un peu de repos, avant d'aller en découdre à nouveau avec Hunger Games 2 et la probable course aux Oscars 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel