Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenson Button, les jeunes années du nouveau roi de la F1... en images !

Jenson Button,  the story  : en 2009, très amoureux du top Jessica Michibata
30 photos
Lancer le diaporama
Jenson Button, the story : en 2009, très amoureux du top Jessica Michibata

Qu'y a-t-il lorsqu'on jette un coup d'oeil dans le rétroviseur de Jenson Button, qui domine outrageusement le championnat 2009 de Formule 1 ? Le pilote anglais de l'écurie nouvelle venue Brawn GP, à la faveur de son départ canon (6 victoires en 7 Grands Prix, pour un total de 61 points) a déjà une bonne ligne droite d'avance sur son coéquipier Rubens Barrichello (35 points), et semble foncer vers son premier sacre, pour sa dizième saison en Formule 1. C'est donc la sixième victoire de la saison en 7 courses pour Jenson Button...
La performance de gagner 6 des 7 premières courses de la saison n'a été réalisée jusqu'à aujourd'hui que par quelques légendes de Formule 1 : Alberto Ascari, Juan Manuel Fangio, Jim Clark et Michael Schumacher - tous sacrés champion du monde.
C'était la 4ème victoire consécutive de Jenson Button en Grand Prix. Le dernier Anglais à avoir gagné 4 courses à la suite était Nigel Mansell en 1992.
"Aujourd'hui, j'ai eu ma meilleure voiture de l'année. Elle était immense. Tout s'améliore sans cesse, peut-être ce circuit lui convenait plus que d'autres." a déclaré Jenson Button.

Né dans à Frome dans le Sommerset (sud-ouest de l'Angleterre), et baptisé en hommage au constructeur automobile Jensen, Jenson Button, 29 ans, semble avoir hérité de son père son goût naturel pour le sport automobile, puisque John, son paternel, s'était illustré durant les Seventies au volant de sa "Colorado Beetle" dans les spectaculaires épreuves de rallycross (mi-asphalte, mi-terre).

A 8 ans, daddy le pose sur un kart : Jenson démarrera sa carrière en trombe, en remportant, en 1991, les 34 courses du British Cadet Kart Championship, puis ajoutant sur les chapeaux de roues quelques succès de prestige. En 1997, il devient le plus jeune champion d'Europe Super A, remporte le championnat de Formule Ford dès sa première saison (1998) avant de passer directement en Formule 3, autre antichambre de la F1, et de décrocher une solide troisième place dans le championnat britannique de la discipline, assorti d'un prix spécial : celui du meilleur "Rookie", le McLaren Young Driver Award.

En 2000, son baptême du feu au côté de Ralf Schumacher au sein du team Williams est une confirmation et un succès : il entre plusieurs fois dans les points et termine le championnat (ancienne formule) à la huitième place avec 12 points. Après des saisons difficiles chez Benetton et Renault, il devient le pilote numéro un de l'écurie Bar aux dépens de son coéquipier Jacques Villeneuve, accrochant notamment la troisième marche du podium au classement mondial en 2004. Si les trois saisons suivantes, chez Honda, s'avéreront particulièrement délicates, elles auront au moins eu le mérite de mettre sur sa route, fin 2007, l'ingénieur Ross Brawn, qui rachètera le Honda Racing F1 Team et lui fera confiance. Avec le succès qu'on sait.

Aujourd'hui, Jenson Button, unanimement considéré comme un des plus grands esthètes de son art et visiblement heureux en amour avec son amie le mannequin japonais Jessica Michibata, met la gomme vers de nouveaux succès et nous régale à chaque triomphe de sa candeur... bientôt trentenaire. C'est donc la sixième victoire de la saison en 7 courses pour Jenson Button...
La performance de gagner 6 des 7 premières courses de la saison n'a été réalisée jusqu'à aujourd'hui que par quelques légendes de Formule 1 : Alberto Ascari, Juan Manuel Fangio, Jim Clark et Michael Schumacher - tous sacrés champion du monde.
C'était la 4ème victoire consécutive de Jenson Button en Grand Prix.
Le dernier Anglais à avoir gagné 4 courses à la suite était Nigel Mansell en 1992.
"Aujourd'hui, j'ai eu ma meilleure voiture de l'année. Elle était immense. Tout s'améliore sans cesse, peut-être ce circuit lui convenait plus que d'autres." a déclaré Jenson Button.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel