Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jim Carrey déchaîné avec sa sublime Jenny McCarthy et Colin Firth et sa femme ont mis le feu à Londres !

Jim Carrey et sa superbe Jenny McCarthy, à l'occasion de l'avant-première mondiale du  Drôle Noël de Scrooge , qui s'est tenue en plein coeur de Londres, le 3 novembre 2009.
25 photos
Lancer le diaporama
Jim Carrey et sa superbe Jenny McCarthy, à l'occasion de l'avant-première mondiale du Drôle Noël de Scrooge , qui s'est tenue en plein coeur de Londres, le 3 novembre 2009.

Dire que l'avant-première mondiale du Drôle Noël de Scrooge, qui s'est tenue hier soir en plein coeur de Londres, était un événement exceptionnel est réducteur, tant le studio avait organisé une véritable fête en pleine rue, avec concerts et spectacle à foison, pour promouvoir ce nouveau film de Robert Zemeckis (Roger Rabbit, Retour vers le futur), tourner en motion capture avec un Jim Carrey au sommet.

Ainsi, hier soir, c'est bien toute la capitale britannique qui était à la fête, avec un programme des plus merveilleux, qui a vu lors de cet événement incroyable les illuminations de Noël - mondialement réputées - de Regent Street (allumé par Colin Firth), Oxford Street (par Jim Carrey) et la Cathédrale St Paul (par Bob Hoskins), au coeur du Londres tellement cher à Charles Dickens, l'auteur du fantastique conte de Noël adapté ici pour le cinéma.

Lors de cette grande manifestation, le ténor italien Andrea Bocelli en a profiter pour établir le record du monde du plus grand concert de chants de Noël, avec la participation exceptionnelle du choeur de la Cathédrale St Paul et de nombreux autres artistes, notamment Jason Donovan et Harriet Scott qui sont montés sur scène pour un concert démentiel, rejoint par un Jim Carrey déchaîné (qui a sérieusement commencé à grossir pour son rôle dans The three Stooges).

Puis était enfin venu le temps de l'avant-première mondiale du film, avec un parterre de stars, avec notamment Jim Carrey donc, accompagné de sa superbe compagne Jenny McCarthy, Colin Firth et sa charmante épouse, Bob Hoskins, le réalisateur Robert Zemeckis, Andrea Bocelli, le groupe The Saturdays et la ravissante Tamara Ecclestone.

Publié pour la première fois le 19 décembre 1843, Un chant de Noël s'est imposé comme l'un des plus célèbres contes de Noël de tous les temps. Imaginative et formidablement universelle, cette histoire a inspiré beaucoup de récits et de films (notamment le récent Hanté par ses ex, avec Matthew McConaughey), mais elle reste indéniablement la plus emblématique de toutes.

Dans cette adaptation, Jim Carrey, l'un des acteurs les plus populaires du monde à qui l'on doit des succès comme The Mask, Menteur Menteur, The Truman Show ou Fous d'Irène, fait la fascinante démonstration de tous ses talents à travers huit rôles, huit personnages pour chacun desquels il a créé une gestuelle, des attitudes, des voix et des accents différents !

L'histoire du Drôle Noël de Scrooge ? Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à l'émouvoir.
De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas près d'oublier...
Tout commence la veille de Noël, lorsqu'en rentrant chez lui, Scrooge a d'étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d'autres, aussi magiques que troublantes...
Scrooge se voit d'abord confronté à l'Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis...
Il continue son fantastique voyage à travers le temps et les émotions en compagnie de l'Esprit du Noël présent, qui lui fait entrevoir la magie d'une nuit où tous sont unis au-delà des barrières sociales et des vies souvent difficiles.
Le troisième fantôme, celui des Noëls à venir, lui fera la plus éprouvante des révélations, provoquant chez le vieil homme une incroyable transformation.
Mais au terme de ces rencontres magiques, Scrooge doit faire vite : il n'a plus beaucoup de temps pour donner à son existence toute la chaleur et l'esprit auxquels il aspire à présent...

Réalisé en motion capture - technique déjà utilisée par Zemeckis pour Le Pôle-Express et actuellement employée pour tourner Tintin - ce grand film d'animation en 3-D compte également à son casting Gary Oldman, Colin Firth (récemment récompensé à la 66e Mostra de Venise pour son rôle dans A single man), Robin Wright (bientôt à l'affiche de Pippa Lee et qui retrouve ici son réalisateur de Forrest Gump), Bob Hoskins (Hook) et Cary Elwes (Princesse Bride).

Un grand film drôle et bouleversant destiné à toute la famille... à découvrir dans vos salles dès le 25 novembre !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel