Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joanna Lumley : l'héroïne déjantée d'Absolutely Fabulous vient de remporter... sa plus belle victoire !

Complètement hilarante, déjantée et vulgaire dans la série Absolutely fabulous, la comédienne britannique Joanna Lumley est loin de son personnage de blonde fumeuse, sniffeuse de cocaïne, directrice de mode, Patsy Stone. Aujourd'hui, c'est avec émotion qu'elle a appris une nouvelle concernant son combat pour les vétérans de guerre Gurkhas.

En effet, depuis plusieurs années, cette ''docteur'' de la Queens University se bat pour que les anciens combattants du régiment des Gurkhas qui a défendu la Grande-Bretagne obtiennent le droit de séjourner dans ce pays. Alors que ceux qui ont exercé après 1997 peuvent venir au Royaume-Uni une fois leur service terminé, ceux qui ont exercé avant 1997 n'avaient pas ce droit.

Les Gurkhas font partie d'un régiment formé d'hommes d'origine indienne, népalaise ou tibéto-mongo qui sert dans l'Armée britannique depuis le début du XIXe siècle. La comédienne Joanna Lumley, 63 ans, est d'ailleurs la fille de James Rutherford Lumley, un major qui a servi dans ce régiment.

Grâce à une dure bataille politique médiatisée avec la présence de l'actrice, tous les soldats Gurkhas ont le droit de venir s'installer en Grande-Bretagne tel que l'a confirmé le ministre de l'immigration Phil Woolas. Au cours de deux années à venir, environ 15 000 Gurkhas devraient se rendre au Royaume-Uni. D'après les partisans de cette loi, 50 000 Gurkhas auraient péri en servant l'armée britannique aux quatre coins du monde.

Pour Joanna Lumley, la décision du premier ministre Gordon Brown est un acte courageux. Aucune rancoeur n'anime cette femme, elle fait table rase du passé et des mésententes.

Rassemblés devant la chambre des Communes à Londres, Joanna Lumley et les partisans de cette loi ont laissé exploser leur joie. Des larmes ont aussi coulé, celle de l'actrice qui a dévoilé sa véritable personnalité, celle d'une femme engagée qui se bat pour faire reconnaître la justice. L'argument de Joanna Lumley est aussi simple qu'évident : "Ceux qui sont prêts à mourir pour un pays doivent être autorisé à y vivre."

Une décision qui n'est pas sans rappeler le sort des anciens combattants étrangers de l'armée française dont la retraite militaire n'a toujours pas été révaluée, défendu entre autres par Jamel Debbouze.

SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elise Lucet annonce que deux de ses collaborateurs de "Premières Lignes" ont été blessés dans l'attaque au couteau, dans le 11e arrondissement parisien.
Gad Elmaleh se moque du nouveau compagnon d'Alessandra Sublet dans "C à vous" - France 5
Vincent Lindon ému de parler de sa fille Suzanne dans "Quotidien", le 24 septembre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel