Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jocelyn Quivrin : Revivez en vidéo ses poignantes et très émouvantes obsèques... (réactualisé)

Réactualisation de 14h10 : La cérémonie au cimetière du Père-Lachaise est terminée et chacun essaye de rester auprès d'Alice Taglioni. Découvrez plus de photos des obsèques et des comédiens et comédiennes présents ce matin. Nous avions oublié devant la liste très conséquente de ceux qui ont voulu rendre hommage à l'acteur trop tôt disparu, d'autres de ses ami(e)s comme : : Zabou BreitmanLaurent Laffite,Jean-Paul Rouve,, Isabelle Gelinas, Zinedine Soualem, Philippe Lavil, Bernard Le Coq, Shirley Bousquet, Aïssa Maïga, Julie Fournier, Roméo Sarfati, Michel Crémadès et Laurent Gamelon.

Depuis hier des barrières entouraient l'Eglise réformée de l'Etoile (un temple protestant) située avenue de la Grande Armée, dans le XVIIe arrondissement, à Paris.

Les obsèques du comédien Jocelyn Quivrin, décédé lors d'un tragique accident de voiture dimanche 16 novembre à l'entrée du tunnel de Saint-Cloud, ont commencé à 10 heures ce matin.

De très nombreuses personnalités du cinéma et du spectacle étaient présentes, surtout beaucoup de comédiens de sa génération, environ 300 personnes. Le public n'a pas été autorisé à rentrer dans l'enceinte du temple, les journalistes non plus - en dehors de son ami Bruno Kratz, spécialiste du cinéma d'Europe 1 - pour ces obsèques très intimes.

C'est dans un cercueil de chêne clair que la dépouille du jeune comédien est arrivée peu avant 10 heures. Sa compagne Alice Taglioni, les cheveux noués et toute vêtue de noir, était soutenue par des membres de la famille. A ses côtés son père, son frère Simon et Françoise Ménidrey, célèbre directrice de casting et amie de l'actrice.

On notait la présence des comédiens Jean Dujardin barbu et lunetttes noires, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, sa compagne Saïda Jawad et son fils Arthur, Jean Reno et son épouse Zofia, Alain Chabat, Lorànt Deutsch et son épouse Marie-Julie Baup, Clovis Cornillac et sa femme Caroline Proust, Jacques Weber, Jérémie Rénier, Gilles Lellouche, Pascal Elbé, Bruno Solo et Samuel Le Bihan, Alexandre Brasseur, Antoine Duléry et son épouse la réalisatrice Pascale Pouzadoux, Frédéric Beigbeder, auteur de 99 Frs, porté à l'écran par Jan Kounen avec Jocelyn et Jean Dujardin au générique, était là aussi, touché.

Etaient présents également : le médecin urgentiste Patrick Pelloux, les humoristes et acteurs Dany Boon, Michèle Laroque, Franck Dubosc, Elie Semoun; les comédiennes et amies du couple Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Bérénice Bejo, Cécile Cassel, Nathalie Baye, Hélène de Fougerolles accompagnée d'Antoine Arnault,Anne Marivin, Emilie Dequenne, Marie-Anne Chazel; les réalisateurs Maïwenn, Cédric Klapisch; les producteurs Alain Terzian , Patrice Ledoux, Eric Altmayer, et Dominique Besnéhard; l'agent artistique Dominique Segall et Michel Boyon, du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.

Pendant la cérémonie, Alice s'est mise au piano, pour un moment des plus bouleversants.

Une cérémonie émouvante mais pas triste cependant durant laquelle des choeurs ont chanté. Des amis ont égrainé les lettres du prénom de Jocelyn (J comme joie, jubilation...) avec un sourire, se voulant positifs pour sa compagne. Une très belle et sobre homélie a été dite par le pasteur Louis Pernot.

Puis tout le monde est sorti sur le parvis où Alice Taglioni, lunettes noires enlevées, a embrassé tour à tour les amis présents, un par un. Moins abattue que prévu, souvent souriante en recevant les marques de sympathie de chacun, elle s'est voulue à la hauteur de ce terrible moment et à la solitude qui l'attend.

Jocelyn Quivrin a été inhumé au cimetière parisien du Père-Lachaise en présence de quelques intimes.

Le tragique accident qui a coûté la vie de Jocelyn, âgé de 30 ans, - compagnon d'Alice Taglioni et papa d'un petit Charlie de 8 mois - et passionné de voitures de sport, est survenu lorsque le véhicule que conduisait le jeune homme est entré en collision avec un mur du tunnel de l'autoroute A13 à hauteur de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, vers 23h30 le dimanche 15 novembre. L'avant de la voiture s'est écrasé contre un plot, avant de s'encastrer dans un mur. Le véhicule a été coupé en deux sous la violence du choc et l'arrière, avec le corps de Jocelyn, a été retrouvé 300 mètres plus loin. L'acteur est mort sur le coup. Selon Le Parisien, "il a subi un traumatisme crânien d'une extrême gravité et il a perdu la vie au moment où sa voiture s'est écrasée", une conclusion que le parquet de Nanterre confirme... Il tombait des torrents de pluie ce soir-là et l'entrée de ce tunnel a toujours été très dangereuse.

A contrario de ce qui a été indiqué par un automobiliste témoin du drame, notamment dans Paris-Match (ce qui pourrait lui valoir une inculpation pour faux témoignage, ndlr), l'acteur ne l'a jamais doublé à 160km/h comme il l'a indiqué ! D'après nos informations, l'enquête de la brigade judiciaire de la CRS autoroutière Ouest-Ile-de-France aurait établi que Jocelyn roulait à une vitesse de 97 km/h. Une vitesse conforme et normale pour un père de famille.

Deux sordides individus ont essayé de vendre des vidéos prises avec leurs téléphones portables juste après l'accident. Une plainte a été déposée au parquet de Paris.

Le comédien a qui la vie souriait aussi bien personnellement que professionnellement souhaitait passer aussi derrière la caméra. En 2007 sortait son premier court métrage en tant que réalisateur, dans lequel il jouait également avec Alice Taglioni et Nathalie Baye. Pour découvrir un extrait d'Acteur, cliquez ici.

Toutes nos pensées vont vers Alice Taglioni, son fils et leur famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel