Joe Cocker est mort : Le chanteur a succombé à un cancer du poumon
Publié le 22 décembre 2014 à 21:55
Par Alexis Gilquin | Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Joe Cocker en concert Joe Cocker en concert© BestImage
Joe Cocker en 1990
Joe Cocker avec Patrick Bruel à Paris en 1990
Joe Cocker lors des "Golden Camera" à l'auditorium Ullstein à Berlin le 2 février 2013
Joe Cocker en concert à Vincennes en 1991
Joe Cocker en concert au Zénith de Lille le 14 mai 2013
Joe Cocker en 1997
Joe Cocker le 5 octobre 2004 à Madrid
Joe Cocker le 20 mars 2007 à Paris
Joe Cocker en concert à Paris le 15 mai 2013
La suite après la publicité

Triste nouvelle. Le chanteur Joe Cocker nous a quittés. Considéré comme une légende du rock, l'interprète du tube "You Can Leave Your Hat On" est décédé dimanche 21 décembre à l'âge de 70 ans, a annoncé son agent lundi. Il souffrait depuis de longues années d'un cancer du poumon. Il s'est éteint dans sa résidence du Colorado.

Né à Sheffield au nord de l'Angleterre en 1944, Joe Peter Cocker est devenu célèbre en 1960 grâce à une reprise de "With a little help from my friends" des Beatles. Par la suite le chanteur est devenu une véritable star du rock aux quatre coins du monde avec de nombreux tubes comme "N'oubliez Jamais", "Night Calls", "You Are So Beautiful" et "Up where we belong" que l'on retrouva sur la bande originale du film Officier et Gentleman. En août 1969, il fut l'un des nombreux chanteurs à se produire au festival de Woodstock.

En 2008, Joe Cocker figurait sur la préstigieuse liste des "100 Meilleurs chanteurs de tous les temps" publiée par la "bible" des aficionados de rock 'n' roll, le magazine Rolling Stones.

Le chanteur était marié à Pam Baker depuis le 11 octobre 1987 et vivait au Mad Dog Ranch, situé dans le Colorado aux Etats-Unis. Le couple s'était rencontré 10 ans avant, quand Joe était venu s'installer dans un ranch de Santa Barbara, qu'il louait à l'actrice Jane Fonda. En 70 ans, le musicien a connu une vie riche en succès, mais également en périodes plus sombres, avec notamment une longue dépression et plusieurs addictions à la drogue et à l'alcool. C'est son épouse Pam qui l'avait aidé à surmonter ces nombreuses épreuves. "Elle m'a fait penser positivement. Elle m'a fait comprendre que les gens voulaient encore m'entendre chanter et m'a convaincu que je pouvais échapper à la spirale descendante", confiait-il.

Sur Twitter, le membre des Beatles Ringo Starr a tenu à lui rendre hommage avec un message touchant : "Adieu et que Dieu bénisse Joe Cocker, de la part d'un de ses amis. Peace and Love".

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Musique Décès People International Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Quand on fait des promesses à des enfants..." : Laeticia Hallyday envoie un message fort à Laura Smet et David Hallyday
"Quand on fait des promesses à des enfants..." : Laeticia Hallyday envoie un message fort à Laura Smet et David Hallyday
23 décembre 2023
"On en souffre tous" : David Guetta et ses propos émouvants sur Avicii, il fait un parallèle sombre
"On en souffre tous" : David Guetta et ses propos émouvants sur Avicii, il fait un parallèle sombre
28 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news