Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JoeyStarr reste en prison... il ne pourra pas assurer les concerts de NTM ! (réactualisé)

En l'absence d'un bon de sortie pour JoeyStarr, Kool Shen a carte blanche aux Solidays
En l'absence d'un bon de sortie pour JoeyStarr, Kool Shen a carte blanche aux Solidays

Réactualisation du 30 juin 22h : JoeyStarr ne sortira pas de prison pour les concerts de NTM qui devaient avoir lieu jusqu'à fin juillet. Comme nous le pensions, le juge d'application des peines ne peut pas se permettre de suspendre la peine d'un multi-récidiviste, même s'il est attendu pour chanter... C'est désolant pour Kool Shen ainsi que pour leur manager Sébastien Farran qui a avancé des fonds de façon importante pour les répétitions, les acomptes prévus pour chacun des fournisseurs afin de bloquer la location du matériel, les hôtels, les cars, etc... C'est, pour lui, un préjudice d'environ 200.000 euros.

En effet, ce n'est pas une suspension de peine que l'avocat du rappeur va maintenant déposer (on a dû lui faire savoir que c'était sans espoir) mais une demande de semi-liberté. Cette audience pour examen est fixée au 17 juillet. Le juge devrait délibérer et rendre sa réponse trois semaines plus tard. Ce qui nous amène à début août. Comme nous vous l'expliquions (voir ci-dessous), JoeyStarr doit avoir accompli la moitié de sa peine, moins les grâces habituelles, pour pouvoir obtenir cette libération conditionnelle. Il sera à mi-peine faite, le 13 ou 14 août. Trop tard pour les concerts de NTM, mais pas pour partir en vacances. Le rappeur peut aussi espérer quelques jours de grâce présidentielle à l'occasion du 14 juillet... Rien n'est moins sûr, surtout avec son chef de condamnation "Violences volontaires".

Réactualisation du 27 juin 23H20 : Le juge d'application des peines d'Evry dont dépend la prison de Fleury-Mérogis examinera la demande de suspension de peine de JoeyStarr mi-juillet. Le chanteur qui n'a pas fait appel à sa décision de condamnation à 6 mois ferme saura alors s'il lui est possible d'assurer les concerts dès la fin juillet... ou non.

Sébastien Farran, manager de NTM, commence à se faire sérieusement du souci... Il y a quelques jours, déjà, il n'affichait pas un optimisme démesuré, évoquant en interview l'avenir à court terme du groupe phare de la scène rap française...

Sa prudence était justifiée puisque la justice n'a pas accordé de passe-droit à JoeyStarr pour le festival Solidays qui débute ce soir sur la pelouse de l'hippodrome de Longchamp. Pas de bon de sortie pour celui qui a commencé à purger ses 6 mois de prison pour violences le 12 juin dernier, à Fleury-Merogis.

Hier, un communiqué produit par le festival mettait fin au suspense : "La production de NTM jette l'éponge. Malgré de nombreuses démarches judiciaires, l'éventualité d'une mise en liberté conditionnelle de JoeyStarr avant Solidays est abandonnée."

Conséquence, un gros créneau se libère, qu'il faut, pour les organisateurs, pourvoir. Mais Kool Shen ne fera pas les frais de cet épisode, puisque c'est à lui, alors qu'il vient de faire paraître le clip/court métrage de son single J'reviens qui l'érige en rimeur salvateur, que les Solidays font confiance : "Solidarité Sida a décidé d'offrir à Kool Shen, fidèle soutien de l'association, une carte blanche pour assurer seul un concert original, entouré d'amis et d'invités." Des invités il y en aura sûrement des grands, pour venir en aide au membre amputé de NTM...

Une issue à laquelle nous nous attendions... Et ce n'est qu'un début : NTM était au programme de nombreux festivals cet été.

Il paraîtrait complètement fou, comme nous l'expliquions précédemment qu'un juge d'application des peines puisse donner des permissions de sortie pour des concerts à un détenu, aussi talentueux et incontournable soit-il. Même si les détenus sont solidaires, une bonne partie de la population carcérale pourrait péter les plombs...

Le calcul est simple : JoeyStarr doit purger 6 mois de prison ferme. Il est en état de récidive légale. Il avait obtenu un bracelet électronique pour sa condamnation précédente, soit trois mois ferme pour violences envers son ex-compagne et mère de ses fils.

Aujourd'hui, puisqu'il n'a pas fait appel, les 6 mois ferme sont une peine définitive à purger. L'application des peines et le greffe ont fait le calcul. Avec une remise de peine de 7 jours par mois soit 42 jours, une libération est donc prévue, sur le papier, au bout de 4 mois 1/2. Il peut demander une libération conditionnelle à mi-peine soit au bout de plus ou moins deux mois de prison effectués. Ce qui nous mènerait à mi-août. Il semble donc fort improbable qu'il puisse assurer les festivals d'été programmés.

Après, tous les arrangements avec le bon dieu de la justice des hommes est possible...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hugo Clément dans "Touche pas à mon poste", le 20 janvier 2020, sur C8
Vincent Mc Doom fait la promotion des vêtements créés par Djibril Cissé le 12 décembre 2019.
Inès de la Fressange dans l'émission "Je t'aime, etc", sur France 2, le 12 décembre 2019.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Carla Bruni-Sarkozy a publié une vidéo de sa fille Giulia le 1er février 2020, en train de sauter sur un trampoline dans l'oasis d'Al-Ula, en Arabie Saoudite.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.

M. Pokora dévoile les nombreux cadeaux que ses fans lui ont offert après son concert au Mans le 19 novembre 2019.

Sylvie Tellier en voyage a Tahiti avec sa fille Margaux - Instagram, dimanche 17 novembre 2019
Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel