Le plus colérique des champions, accessoirement troisième plus grand tennisman de tous les temps derrière Jimmy Connors et son grand rival Ivan Lendl, est également capable du plus grand calme. A Saint-Barth', en même temps, pas vraiment de quoi s'énerver, tout y est luxe, calme et volupté.
Une semaine après avoir rencontré Roger Federer - qui va être papa - en marge du tournoi de Rio de Janeiro et avoir proposé de le coacher pour battre Rafa (Rafael Nadal), John McEnroe - c'est évidemment de lui qu'il s'agit -, qui fera en juin son entrée dans l'univers vidéoludique avec la sortie de EA Sports Grand Chelem Tennis, profite des merveilles de Saint-Barthélemy en famille.
Tout comme lors de sa récente sortie pour encourager les Lakers, où nous vous proposions quelques indices ainsi qu'une tempête de cerveaux, Big Mac est bien accompagné des siens mais... lesquels ? Rappelons en effet que celui qui avait fait frémir tout le corps arbitral avec son fameux "Are you serious" à Wimbledon 1981 (un haut fait qui l'a durablement rendu infâme pour bien des gens du circuit), est papa de... 6 enfants (5+1) : de son mariage (1986-1992) avec Tatum O'Neal sont nés Kevin, Sean et Emily, respectivement âgés de 22, 20 et 17 ans, dont il avait obtenu la garde en 1998 suite aux problèmes de drogue de son ex (ça ne s'est pas arrangé depuis). De son union avec Patty Smyth (une rockeuse, certes, mais qui n'a rien à voir avec Patti Smith), deux filles, Anna, 12 ans, et Ava, 9 ans. Et Patti avait elle-même une fille d'une précédente relation, Ruby, âgée de 24 ans. Et tout ce petit monde vit dans les quatre derniers étages d'un immeuble new-yorkais donnant sur Central Park.
Manifestement, les deux cadettes sont du voyage, ainsi qu'Emily, et Patty, évidemment. une eau translucide aussi chaude qu'un bon bain, ça ne se refuse pas... Mais il semblerait que les aînés, eux, vivent leur vie.
Quant à McEnroe, le voyou refait de temps en temps surface, lorsqu'il perd un match du circuit senior, par exemple - il demeure imprévisible et client acquis du pétage de plombs -, mais les vacances semblent plutôt lui réussir, quand on le voit se jeter dans les vagues !









