John Travolta s'exprime sur les rumeurs d'homosexualité et la mort de son fils
Publié le 17 septembre 2014 à 10:31
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
John Travolta lors du Festival du film de Toronto le 12 septembre 2014 John Travolta lors du Festival du film de Toronto le 12 septembre 2014© BestImage
John Travolta lors du Festival du film de Toronto le 12 septembre 2014 pour présenter le film The Forger
John Travolta, avec sa femme Kelly Preston et leurs enfants Jett et Ella (photo d'archive)
John Travolta avec son fils Jett décédé en 2009
Bande-annonce du film Battlefield Earth (2000)
Kelly Preston, épouse de John Travolta, avec leur fils Jett
John Travolta - Première du film "The Forger" lors du festival international du film de Toronto, le 12 septembre 2014.
John Travolta, Uma Thurman, Quentin Tarantino lors du 67e Festival de Cannes, le 23 mai 2014
La suite après la publicité

À 60 ans, John Travolta peut regarder son parcours avec satisfaction. Mais la vie ne lui a pas épargné ses épreuves - il a perdu l'un de ses trois enfants en 2009 - et ses liens étroits avec l'église de scientologie le placent parmi les célébrités hollywoodiennes controversées. La star de Pulp Fiction se livre aujourd'hui à coeur ouvert dans une interview au Daily Beast, l'occasion de se confier sur le cinéma, mais également sur les médias et les rumeurs qui le touchent.

John Travolta était au festival du film de Toronto au Canada pour défendre le film The Forger, pour lequel il a le plaisir de donner la réplique à Christopher Plummer et au jeune et prometteur Tye Sheridan. Il y joue un père qui vient au chevet de son fils atteint d'un cancer du cerveau inopérable. De quoi faire tristement écho à la mort de son propre fils, Jett, atteint de la maladie de Kawasaki et décédé après une crise cardiaque à l'âge de 16 ans : "Je porte en moi ce que j'ai vécu. Quand je regardais Tye, je me disais que c'était mon fils, et j'ai eu comme une réaction organique en moi, et vice versa. (...) Quand j'avais tourné La Fièvre du samedi soir, ma petite amie venait tout juste de mourir. Je faisais mon deuil sans m'en rendre compte. Quand une fille m'a embrassé sur la joue dans une scène, je me suis mis soudain à pleurer. Sa tendresse m'avait fait pleurer."

Puis, vient la question sur les révélations d'un homme qui prétendait avoir été son ancien pilote et avoir eu une histoire d'amour avec lui. L'époux de Kelly Preston, qui a essuyé plusieurs scandales autour de soi-disant relations homosexuelles, répond : "Chaque star a un talon d'Achille. Il ne s'agit de rien d'autre que de gens avides d'argent. C'est tout. Ça arrive à tous les niveaux. (...) Je n'y prête pas trop attention. Certaines personnes attaqueraient plus que je ne le fais, mais je laisse faire car je ne peux rien y faire. (...) Je trouve que ce qui est le plus violent, c'est ce qui concerne la mort de mon fils [Travolta a été victime de chantage, NDLR]. C'est le pire de ce que j'ai pu ressentir. Les histoires de sexe, ça intéresse toujours les gens, mais on ne touche pas à ma famille. Vraiment. Avec ça, je trouve qu'une partie des médias est tombée trop bas. (...) Le reste, je peux gérer."

Autre sujet, moins délicat mais tout aussi polémique : le film Battlefield Earth (2000), d'après le roman en trois volumes de L. Ron. Hubbard, fondateur de la scientologie. "Pourquoi je devrais regretter ce long métrage ? J'avais le pouvoir de faire ce que je voulais avec un livre que j'avais choisi, explique Travolta. C'est un beau film, un bon film. Encore une fois, les médias ont tout mélangé avec la scientologie. Ce n'est pas de la scientologie ! Si c'était à refaire, je le referais."
À propos de
John Travolta
John Travolta
John Travolta et le décès de son fils Jett à 16 ans : son poignant message d'anniversaire
15 avril 2022 à 08:00
Lady Diana : Étonnantes révélations sur son slow avec John Travolta
10 août 2021 à 09:19
John Travolta : Première fête des mères déchirante depuis la mort de sa femme
11 mai 2021 à 16:09
Tous les articles
Mots clés
People USA Cinéma Scandale Homosexualité Rumeurs Embrouilles Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Héléna (Star Academy 2023) : Lourde décision prise "en toute intimité" après la mort de sa grand-mère, sa maman s'exprime
Héléna (Star Academy 2023) : Lourde décision prise "en toute intimité" après la mort de sa grand-mère, sa maman s'exprime
5 janvier 2024
Mort de Franz Beckenbauer : Didier Deschamps, sous le choc, s'exprime avec beaucoup d'émotion
Mort de Franz Beckenbauer : Didier Deschamps, sous le choc, s'exprime avec beaucoup d'émotion
8 janvier 2024
Les articles similaires
"Pour avoir côtoyé la famille Delon..." : Capucine Anav, ex d'Alain-Fabien Delon, fait une déclaration fracassante
"Pour avoir côtoyé la famille Delon..." : Capucine Anav, ex d'Alain-Fabien Delon, fait une déclaration fracassante
8 janvier 2024
Brad Pitt "très amoureux" d'Ines de Ramon : le couple s'affiche officiellement ensemble pour la première fois
Brad Pitt "très amoureux" d'Ines de Ramon : le couple s'affiche officiellement ensemble pour la première fois
8 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news