Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Depp... 25 ans de carrière pour autant de looks incroyables !

Lorsqu'il démarre sa carrière en 1985 devant la caméra inspirée de Wes Craven pour Les griffes de la nuit, personne ne se doute que près de 25 ans plus tard, Johnny Depp allait devenir l'un des acteurs les plus talentueux et les mieux payés d'Hollywood.

Après quatre saisons en flic télévisuel pour teenagers dans 21 Jump Street, le beau Johnny apparaît en poster sur les murs des chambres de toutes les jeunes filles en fleur. Aussi, décide-t-il, à l'instar d'un Brad Pitt, de casser son image lisse de beau gosse. Car le Johnny, il veut durer, et c'est sur ses interprétations qu'il mise, pas sur son physique exceptionnel.

En 1990, il se tatoue une larme sous l'oeil et incarne un Cry Baby génial pour le barré John Waters, avant de tourner pour la première fois devant la caméra de son futur réalisateur fétiche - Tim Burton - pour l'excellent Edward aux mains d'argent.

Deux ans plus tard, Arizona Dream et Benny & Joon achèvent d'imposer ses goûts singuliers pour les personnages lunaires et les films d'auteur poétiques. Tout comme Gilbert Grape, en 1994, qui le fait rencontrer une autre grande star en devenir, Leonardo DiCaprio.

En 1995, il retrouve Burton pour le très réussi Ed Wood, portrait subjectif du plus mauvais réalisateur du monde. Il porte alors jupe et pull angora, pour l'un des rôles qui fera date à Hollywood au milieu des années 90.

Il enchaîne ensuite les transformations : cowboy mutique aux cheveux longs dans Dead Man, flic infiltré dans la mafia refusant de retirer ses chaussures dans Donnie Brasco et journaliste gonzo et chauve shooté à mort dans Las Vegas Parano.

Après une petite parenthèse fantastique avec Roman Polanski pour La neuvième porte, il reste dans le genre avec Tim Burton pour Sleepy Hollow, dans lequel il incarne un inspecteur se basant essentiellement sur l'aspect scientifique des faits pour résoudre ses affaires, même les plus paranormales.

Avec Blow, du regretté Ted Demme, en dehors de donner la réplique à la belle Penélope Cruz, il incarne à sa façon un caïd de la drogue, pour ce qui restera son incarnation d'un Tony Montana des temps modernes.

En 2003, la franchise qui le fera devenir l'un des acteurs les mieux payés du monde est lancée. En incarnant Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes, il invente un personnage culte en s'inspirant de la gestuelle de Keith Richards et crée un véritable mythe autour de son pirate à dreadlocks et à barbichette.

En 2005, il retrouve... Tim Burton pour une adaptation très réussie de Charlie et la chocolaterie, et incarne une sorte de Michael Jackson sous acide, avec un look dément, un teint blafard et une voix hallucinante.

Cette année, nous le retrouverons dans le très attendu Public Enemies, aux côtés de Marion Cotillard et Christian Bale, dans le rôle de John Dillinger, puis dans une nouvelle adaptation d'Alice aux pays des merveilles, de... Tim Burton.

Johnny Depp et ses looks incroyables, - il a resigné pour un nouveau Pirates des Caraïbes pour le plaisir de ses enfants -, on n'a pas fini de les voir sur nos grands écrans !

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Heidi Klum explique avoir des symptomes similaires à ceux du Covid-19, mais est dans l'incapacité de se faire tester. Le 13 mars 2020 sur Instagram.
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Harper Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet au Staples Center, le 7 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel