Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Depp, Kate Winslet, Emma Watson et tous les films de l'été ! Demandez le programme !

Durant les vacances, si vous en avez marre de la chaleur des terrasses, de la canicule oppressante dans les villes ou de la fournaise sur les plages, vous serez heureux de retrouver le confort climatisé d'une bonne salle de cinéma !
Dans cette optique, et parce que l'actualité du septième art est très riche durant tout l'été, Purepeople.com a souhaité faire un point sur les sorties estivales, et vous propose un petit panorama des longs métrages les plus attendus des prochaines semaines.

Ainsi, côté français, dès aujourd'hui, vous pourrez aller voir dans vos salles Bancs publics (Versailles rive droite) (voir la bande-annonce), réalisé par Bruno Podalydès, et qui met en scène une belle brochette d'acteurs français dont Josiane Balasko, Julie Depardieu, Pierre Arditi ou encore Elie Semoun, autour d'un scénario amusant et touchant mélangeant comédie et drame.
Le point de départ du film, une simple banderole accrochée à une fenêtre sur laquelle on peut lire "homme seul", qui sera le déclencheur de toutes les péripéties et le sujet de toutes les discussions. S'agit-il d'un gag ? D'un cri à l'amour ?
Lucie et ses acolytes endosseront les rôles d'enquêteurs au square des Francines, puis dans le magasin Brico-Dream, en interrogeant au passage les vendeurs parisiens dans le but de trouver ou de croiser cet homme si désespérément seul... Y parviendront-ils ? Réponse en salles aujourd'hui !

Egalement à l'affiche ce mercredi, l'un des films les plus attendus de l'année : Public Enemies (voir la bande-annonce).
Onzième long métrage du grand Michael Mann, ce film à ne pas rater nous transporte dans une Amérique des années trente plongée dans une profonde récession économique, et nous narre l'histoire vraie de John Dillinger (incarné par Johnny Depp), redoutable braqueur de banques qui devint une légende pour la population écrasée par les dettes.
Présenté comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, Dillinger sera traqué sans relâche par Melvin Purvis (campé par Christian Bale), l'un des agents fédéraux des plus efficaces.
Entre le gangster en proie à la reconnaissance et le flic ambitieux, le scénario laisse une grande place à notre Marion Cotillard nationale dans le rôle de Billie Frechette : femme fatale, avide d'émotions fortes, qui saura séduire le plus grand gangster de l'époque.
Un vrai film de genre - beau, captivant et efficace. De quoi faire sauter le box-office !

Dans la famille "séduction" et "cours de drague", je demande Ashton Kutcher dans Toy Boy !
Ce film réalisé par David Mackenzie nous emmène dans le quotidien de Nikki (le bel Ashton), véritable séducteur menant une vie de gigolo. Bénéficiant d'une situation très confortable grâce à l'une de ses conquêtes - une riche avocate d'Hollywood -, Nikki multiplie les frasques amoureuses et les soirées endiablées jusqu'au jour où il finit par s'éprendre d'une jeune et somptueuse serveuse.
Quelle sera sa réaction lorsqu'il finira par s'apercevoir que la jolie jeune femme joue au même jeu que lui ? Hum hum...

Chez Purepeople, vous le savez, on adore les chiens, et notamment notre fidèle Woofy. C'est pourquoi, lorsque sa cousine est la star d'un film, nous remuons tous la queue de bonheur. Bambou (voir la bande-annonce), réalisé par Didier Bourdon, devrait définitivement avoir... du chien !
En effet, l'histoire de ce film porte sur la place envahissante que les animaux de compagnie prennent dans la vie de leurs maîtres. Dans cette optique, nous suivons Alain, cadre dans une banque, qui désire plus que tout devenir papa. Sa femme, Anna, quant à elle, est beaucoup plus préoccupée par son avenir professionnel : une expérience prometteuse dans la musique.
Pour combler le désir de paternité inassouvi de son mari et désamorcer la crise qui subsiste au sein du couple, Anna décide finalement d'adopter Bambou, une jolie petite cocker.
Après une audition réussie, Anna part en tournée avec un prestigieux chef d'orchestre, laissant Alain seul avec le chien.
Le rapport conflictuel initial qui relie Alain à l'animal se transforme progressivement en une réelle complicité. Il prend conscience de la place centrale, du lien intense qu'exerce Bambou au sein du couple : probablement le dernier lien qui l'unit encore a Anna...

Dans un tout autre registre, la température risque de monter très rapidement dans les salles de cinéma avec Girlfriend Experience (voir la bande-annonce), le nouveau film de Steven Soderbergh, responsable entre autres de la trilogie Ocean's, et dont ce nouveau film débarque également aujourd'hui sur vos écrans !
Laissez vous submerger par la tentation et observer comment la superbe Sasha Grey - star absolue du cinéma porno âgée de 21 ans - s'immerge dans le rôle de Chelsea, une call-girl de luxe qui exerce à Manhattan.
De prime abord, tout laisse à penser que cette dernière mène une vie "normale" : bel appartement sur la fameuse île new-yorkaise, très bon train de vie, petit ami compréhensif...
Tout le laisse effectivement présager... sauf son métier ! Incarnant le fantasme absolu, elle offre son corps et ses services, et propose surtout à ses clients de devenir la compagne idéale le temps d'un soir et d'une nuit.
Convaincue de réussir sa vie par un business florissant - elle gagne jusqu'à 2000 dollars de l'heure -, elle multiplie les rencontres sans jamais réellement savoir sur qui elle va tomber...
Voici pour les préliminaires, pour le reste, rendez-vous dans vos salles... obscures !

Le 15 juillet sortira enfin le très attendu The Reader (voir la bande-annonce), notre spécial coup de coeur, réalisé par Stephen Daldry.
Le réalisateur de The Hours offre à Kate Winslet un rôle à la mesure de son talent, qui lui a permis de remporter toutes les plus prestigieuses récompenses cette année - de l'Oscar au BAFTA -, et trouve en Ralph Fiennes un magnifique partenaire, pour cette liaison secrète, interdite et passionnelle sur fond de crime nazi.
Un adolescent, Michael Berg, rencontre par hasard Hanna, une femme plus âgée que lui. Commence alors une relation cachée et intense, rythmée par un jeu de lecture qu'offre Michael à sa bien aimée.
Malgré la passion qui les unit, Hanna disparaît mystérieusement et Michael en a le coeur brisé.
Il la retrouvera des années plus tard, sur le banc des accusés, alors qu'il est devenu avocat et qu'elle est jugée pour crime de guerre nazi.
Pour tous les passionnées de cinéma et d'histoire, ce film revisite les conséquences de la seconde guerre mondiale, mais d'un point de vue que personne n'avait exploré auparavant, et soulève des questions d'éthique et de morale fascinantes.

Sortez vos baguettes magiques !
Les fans de la saga du petit sorcier à lunettes pourront se réjouir en retrouvant notre cher Harry Potter dans de nouvelles aventures : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (voir la bande-annonce).
A peine Harry (Daniel Radcliffe) commence-t-il sa 6e année à l'école de sorcellerie de Poudlard, que Dumbledore fait appel à ses services pour lutter une fois de plus contre Voldemort et le resserrement de son entreprise démoniaque sur l'univers des Moldus.
Combattre le mal ne sera pas la seule tâche consignée à Harry. Il devra également lutter contre le démon de l'adolescence qui hante les étudiants : une Hermione (Emma Watson) jalouse de Lavande qui a jeté son dévolu sur Ron (Rupert Grint) ; un Harry attiré par Ginny, ce qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas.
L'amour flotte dans l'air... sauf pour un élève. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement son but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

Dans la même semaine, ne manquez pas Branson, de Nicolas Winding Refn, avec Tom Hardy dans le rôle de Charles Branson, un criminel qualifié comme le prisonnier le plus violent du Royaume-Uni.
Incarcéré en 1974, il sera condamné à perpétuité pour une série d'agressions envers des codétenus et des gardiens.
Amateurs de thriller viril et de sensations fortes, accrochez-vous ! Vous serez servis !

Vous ne serez pas en reste non plus avec Là-haut (voir la bande-annonce), de Pete Docter et Bob Peterson, les réalisateurs de Monstres et Cie.
Cet été, Disney et les studios Pixar vous embarquent dans leur nouvelle grande aventure avec Carl, un grincheux de 78 ans qui décide de vivre le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison dans le but de s'envoler pour l'Amérique du Sud. Avec lui, Russel, un petit garçon très enthousiaste et assez envahissant qu'il n'avait pourtant pas convié au voyage, va lui apporter tout ce qu'il ne cherchait plus.
Tous les deux vont vivre de magnifiques aventures à l'occasion d'un voyage dépassant l'imagination et symbolisant la vie... et même ce qu'il y a après... là-haut !
Alors, après les festivaliers cannois qui ont eu l'honneur de le découvrir en ouverture du Festival en mai dernier, laissez-vous emporter par ce tourbillon de folie, de tendresse et d'émotion !

Après le succès planétaire de Borat, le 22 juillet débarquera le nouveau film déjanté de Larry Charles, Brüno (voir la bande-annonce), interprété par Sacha Baron Cohen, qui remet le couvert avec un personnage atypique et complètement déluré !
Brüno est un styliste autrichien gay, prêt à tout pour devenir célèbre et accéder au rêve américain ! Il veut briller, être en phase avec Hollywood et va même jusqu'à adopter un enfant africain baptisé O.J. pour coller à la dernière tendance et copier Madonna et Angie !
Une comédie politiquement très incorrecte, où sexualité et morale sont passées à la moulinette du comique britannique, et met en relief les aspects les moins reluisants de la société Américaine.

Cette même semaine, vous pourrez retrouver Victoria : les jeunes années d'une reine, réalisé par Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y.), qui donne pour l'occasion le rôle principal à la charmante Emily Blunt (Le Diable s'habille en Prada), entourée de Rupert Friend et Paul Bettany.
Proclamée reine du Royaume-Uni de 1837 à 1901, la reine Victoria régna 63 ans sur son trône, soit le plus long de toute l'histoire du Royaume-Uni.
Le réalisateur de ce film s'attache à une période peu connue de sa vie, celle de son adolescence. Un film passionnant et en costumes, pour toutes les jeunes filles en fleur qui sommeillent en chacune de nous.

Des grosses sorties en juillet donc, mais le mois d'août ne sera pas en reste, avec aussi certains des films les plus attendus de l'année !

Tout d'abord, si vous détestez les explosions et autres courses poursuites, foncez voir Le temps qu'il reste, le nouveau film d'Elia Suleiman.
Ce long métrage palestinien, présenté lors du dernier Festival de Cannes, très apprécié par la critique qu'elle qualifie même de "proche du chef-d'oeuvre", est un film d'une grande richesse qui vous fera voyager pendant deux heures. Le talentueux cinéaste puise très largement dans son histoire personnelle et raconte en filigrane son autobiographie, l'histoire de la Palestine de 1948 à nos jours.
Construit comme une chronique en quatre épisodes marquant la vie de sa famille, le spectateur pourra observer comment le fils d'un résistant palestinien gère cet héritage familial et historique.

De l'action ! En veux-tu ? En voilà !
Pas de répit pour cette fin de mois de juillet, avec L'attaque du métro 123 (voir la bande-annonce), réalisé par Tony Scott.
Le réalisateur de Déjà vu et de Man on fire propose une histoire passionnante et intriguante, et met en scène l'oscarisé Denzel Washington et John Travolta, réunis à l'occasion de ce remake des Pirates du métro, de Joseph Sargent.
Le métro devient le lieu de tous les dangers : en effet le train-train quotidien est interrompu par Ryder, le cerveau du crime et chef d'un dangereux groupe armé et motivé, qui prend en otage un wagon et ses passagers.
Walter, chef répartiteur du métro new-yorkais tentera de sauver les malheureux otages en utilisant nombre de stratagèmes qui débouchent sur un film d'action très haut de gamme.
Allez Tony ! On adore quand tu fais tout péter !

Pour tous ceux qui préfèrent rire devant une histoire simple et affreusement amusante, I love you man, de John Hamburg, fera largement l'affaire !
On y retrouve Paul Rudd, célèbre pour ses rôles dans L'objet de mon affection, 40 ans toujours puceau ou En cloque mode d'emploi, ainsi que le délirant Jason Segel, vu dans le très réussi Sans Sarah rien ne va.
Peter Klaven, agent immobilier timoré, est sur le point de se marier avec la femme de ses rêves lorsqu'il prend conscience pour la première fois d'un sérieux problème dans son existence : il n'a pas d'ami "véritable" pouvant lui servir de témoin.
Cet énorme dilemme le pousse alors à s'extérioriser pour s'en dégoter un, et au fil de ses recherches, il fera la connaissance de Sydney Fife, qui provoquera des tensions au sein du couple qu'il forme avec la charmante Zooey.
Dans la veine des génialissimes comédie de Judd Apatow, I love you man vous fera vous tordre de rire sur votre siège, pour un moment passé avec des personnages qui pourraient facilement être vos meilleurs amis... ou témoins de mariage !

Le réalisateur Stephen Sommers avait réussi à nous faire peur, voyager et frissonner avec le film La Momie. Cette fois, il recommence avec le très attendu G.I. Joe - Le réveil du Cobra (voir la bande-annonce), dans lequel il s'attaque à un mythe de notre enfance, et dirige pour l'occasion Dennis Quaid, Channing Tatum et Sienna Miller.
Au vu de la bande-annonce impressionnante qui nous proposait une destruction spectaculaire de la Tour Eiffel, ce film d'action nous plonge dans un univers chaotique, dans lequel l'équipe d'élite G.I. Joe, équipé d'un attirail militaire et de techniques d'espionnage futuristes, affrontera la mystérieuse organisation Cobra, qui menace de détruire le monde.

L'an 1: Des débuts difficiles (voir la bande-annonce) est une comédie sur l'ère biblique signée du grand Harold Ramis (réalisateur culte d'Un jour sans fin), avec dans les rôles principaux Jack Black et Michael Cera (Juno), deux hommes préhistoriques - ou plutôt pré-hystériques -, virés de leur village par leur congénères.
Ils se lancent alors dans un voyage épique à travers le monde antique, pour une sorte de Folle histoire du monde délirante à souhait !

Autre film présenté à Cannes, le très attendu Inglourious Basterds (voir la bande-annonce), de Quentin Tarantino, qui a valu le Prix d'Interprétation à Christoph Waltz sur la Croisette, sera visible dans tous vos cinémas dès le 19 août.
Un film que tous les fans du cinéaste américain attendent et qui met en scène Brad Pitt, Diane Kruger, Mélanie Laurent, Mike Myers, Léa Seydoux et Eli Roth.
Le cinéaste culte de Pulp Fiction et Kill Bill réécrit l'histoire de la seconde guerre mondiale et s'attaque au nazisme sur un ton sauvage mais absolument jubilatoire !
Plus précisément, il s'agit de l'histoire de la vengeance d'une jeune juive dont la famille a été massacrée par les Allemands et, parallèlement, celle d'une section de soldats américains décidés à exterminer les nazis.
Mi-western, mi-film de guerre, Tarantino s'amuse et imagine la mort des dignitaires du IIIe Reich, dans un cinéma en flammes. Ultime pied de nez de son style dépouillé et plein d'hommages.

Pour finir avec notre sélection de l'été, Un prophète, la nouvelle oeuvre de Jacques Audiard, quatre ans après De battre mon coeur s'est arrêté, et qui met en scène pour l'occasion Tahar Rahim, Niels Arestrup et Adel Benchérif.
Ne vous attendez pas à un film retraçant un passage de l'histoire biblique, mais plutôt une plongée dans l'univers carcéral, dans lequel Malik, condamné à six ans de prison, devra subsister.
Fragile, seul, Malik sera rapidement approché par le groupe des Corses pour un trajet initiatique qui ne se fera pas sans casse.
L'actualité récente a montré l'état déplorable des conditions de détention de la population carcérale en France. Avec son nouveau et magnifique long métrage, justement récompensé par le Grand Prix du Jury à Cannes, Jacques Audiard nous confronte au réalisme saisissant d'un univers dur et fascinant.

Anaïs Braga, avec Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel