Alors que Johnny Hallyday continue à parcourir énergiquement la longue route pavée de centaines de milliers de fans de son Tour 66, il fera dans quelques jours une escale très attendue à Paris. Une escale, oui, mais du repos, non : il donnera son prodigieux show dans la capitale, au pied de la Tour Eiffel, à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet.
Après ses prestations de samedi à Genève et d'hier à Béziers, il reste à Johnny à faire chavirer le public qui l'attend ardemment au Vélodrome de Marseille avant de rallier Paris, pour une performance qui a alimenté les rumeurs les plus folles : rappelons donc que l'idole des jeunes (des jeunes de toutes les générations !) ne percevra pas de cachet pour ce show au Champ de Mars, et que seuls ses musiciens seront rémunérés pour cette soirée à part.
Son producteur de toujours et sa vigie, Jean-Claude Camus, s'était d'ailleurs insurgé contre certains bruits de couloir en donnant tous les détails du show du 14 juillet : "On parle de cachets dithyrambiques (...) Il faut savoir que tout son spectacle qu'on a vu au Stade de France sera à la Tour Eiffel. Et nous nous sommes arrangés avec lui - et il en a fait le sacrifice - de rentrer dans le même budget que les années précédentes du 14 juillet, avec Michel Polnareff, et les autres l'année dernière (...) Une certaine presse confond coût de revient avec bénéfice, ce qui n'est pas tout à fait la même chose".
Pour le public également, on oubliera les histoires d'argent, puisqu'il s'agira d'un concert gratuit : il suffira donc d'être présent. Et pour ceux qui ne peuvent être au pied de la Dame de fer ce soir-là, il reste une solution : la station RTL, comme elle l'a déjà fait récemment pour l'anniversaire de Laurent Gerra, retransmettra en direct et en intégralité le concert au cours d'une soirée spéciale dédiée à Jojo. Mettant ses envoyés spéciaux à contribution (Eric Jean-Jean sur scène, Anthony Martin en coulisses et Charlotte Pozzi dans le public), RTL diffusera l'avant-soirée à partir de 20 heures, le concert à partir de 20h30, puis le feu d'artifice tiré au Trocadéro et célébrant les 120 ans de la Tour Eiffel un peu avant 23 heures.









