Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday hospitalisé : Il va mieux... Une plainte devrait être déposée ! "L'opération à Paris a été un massacre" ! (réactualisé)

Réactualisation de 11h30 : Les choses vont se compliquer pour Stephane Delajoux, le chirurgien qui a opéré Johnny le 26 septembre ! Laeticia envisage très sérieusement de déposer une plainte contre lui. Jean-Claude Camus a déclaré "Laeticia est très en colère contre lui, il a frôlé le pire". Nous vous proposions hier la déclaration de Michel Cymes, médecin lui aussi, qui a énuméré, sans fioritures, les précédents démêlés judiciaires de "ce pauvre type" (sic) sur lequel l'ordre des médecins a un dossier long comme le bras. Mais enfin, pourquoi notre rockeur s'est-il fait opérer par Delajoux ? Camus a bien précisé avoir mis en garde Johnny contre ce neurochirurgien. "Nous avons été quelques-uns à lui dire qu'on ne pensait pas que c'était la meilleure solution, mais les artistes sont très sensibles à la camaraderie, aux relations mondaines". Pourtant il faut s'enlever de l'esprit l'idée que ce soit la relation amoureuse de Laura Smet avec Julien Delajoux (frère de...) qui a mis son père en relation avec le médecin. D'après nos informations, les deux frères ne sont pas très liés et Laura n'a rien à voir la-dedans. C'est un ami radiologue qui a recommandé Delajoux, mais c'est surtout la certitude que ce dernier a donnée à Johnny d'être debout et en forme deux jours après, grâce à sa méthode miraculeuse ! On voit le résultat. Stephane Delajoux est injoignable et serait aux Etats-Unis pour une opération importante. Pourvu que le futur opéré surfe sur Internet. Isabelle Adjani a rompu avec lui comme nous vous l'annoncions en exclusivité... Il est difficile de ne pas y voir une relation de cause à effet. Les proches de l'actrice parlent de "dérives opératoires". Il est certain que Johnny ne sortira pas demain de l'hôpital, mais il a toujours eu une force de récupération incroyable et il est aujourd'hui dans de très bonnes mains. Ecoutez les interviews de Jean-Claude Camus sur RTL et Europe 1, c'est au-dessus. Nous avons eu Nikos qui était dans l'avion pour L.A. en fin de matinée, David était également sur le vol.

Jean-Claude Camus, l'ami et le producteur de Johnny Hallyday, s'est exprimé ce matin sur RTL et à l'AFP. Il ne mâche pas ses mots et déclare que les chirurgiens de Los Angeles ont dit qu'ils étaient outrés et que l'opération effectuée à Paris le 26 novembre, était un... massacre ! Mais surtout que l'intervention avait été décidée en urgence mercredi à LA car il semblerait que la moelle épinière était touchée... Il a aussi déclaré qu'une possible procédure judiciaire était à venir !

Johnny Hallyday est hospitalisé depuis le 7 décembre. Il souffre de complications suite à son intervention chirurgicale pour une hernie discale pratiquée le 26 novembre à Paris par le docteur Stéphane Delajoux. Mercredi, il a été obligé de subir une opération réparatrice.

Le communiqué de son bureau de presse 96b, validé par Jean-Claude Camus, l'ami et producteur de l'idole du rock, de mercredi matin, laissait bien apparaître que les choses n'avaient pas été... bien faites !

Hier soir à 20h45, nous vous confirmions que le chanteur s'était réveillé et qu'il allait mieux. Ce matin sur l'antenne de RTL, Jean-Claude Camus a pris la parole pour donner les dernières nouvelles du chanteur : "Il était dans une telle souffrance que les médecins l'ont plongé dans un coma artificiel pour le soulager. Les médecins se sont rendus compte que l'infection attaquait la moelle et qu'il fallait donc réopérer."

Plusieurs questions se posent, notamment celle de la responsabilité de son médecin, Stéphane Delajoux. Camus est formel : "Je l'ai eu au téléphone (Delajoux, ndr) avant l'opération. Il m'a confirmé que Johnny resterait deux jours à l'hôpital et pourrait sans problème se rendre à Los Angeles quatre jours plus tard. Johnny n'a pas fait d'imprudence dans cette affaire." Affaire que le producteur n'hésite pas à qualifier de "spectaculaire".

Dans le cas d'une intervention de la sorte, sur une hernie discale, un drain est normalement posé sur le patient pour quelques jours : "J'ai été opéré deux fois pour la même raison, à chaque fois on m'a posé un drain." Le docteur Delajoux a laissé sortir Johnny Hallyday sans lui en poser. "Je ne comprends pas", s'interroge Camus.

Le journaliste de RTL demande alors à Jean-Claude Camus s'il a de nouveau eu Delajoux au téléphone, ce à quoi il répond très clairement : "Je ne souhaite pas lui parler. Si ce qu'on me dit aux États-Unis est vrai - je le tiens de Laeticia, qui le tient elle-même des médecins américains - alors l'opération de Johnny en France a été un massacre !"

Jean-Claude Camus a très régulièrement Laeticia et le beau-père de Johnny au téléphone. Les derniers appels datent de minuit, heure française. Nous devrions avoir des nouvelles en fin d'après-midi. "Laeticia est un vrai petit soldat, elle est vaillante, forte", souligne le producteur.

Concernant la tournée de Johnny, Tour 66, qui doit reprendre le 8 janvier à Amiens, Camus a déclaré que ce n'était pas le problème du jour et que si besoin, les dates seront reprogrammées si les médecins l'estiment nécessaire.

Écoutez toute l'intervention de Jean-Claude Camus sur RTL, cliquez ici !

Pour arrêter les dérives que l'on peut lire ici et là, auprès de Laeticia, il y a son papa André Boudou, ses amis Jean-Claude Darmon et sa compagne Hoda Roche, arrivés hier, un des meilleurs amis de Johnny, Daniel Angeli, qui était prévu à LA hier pour le tournage de la pub Optic2000 (annulé, bien sûr), mais qui a maintenu son voyage pour être avec son pote. Pas de Gérard Darmon, pas de Patrick Bruel, pas les enfants aînés... Par contre Nikos, qui est aussi un ami proche fera le déplacement ce week-end, juste un aller-retour, pour être là, tout simplement.

Nous venons d'avoir les amis présents à LA au téléphone, tout le monde est parti se coucher... rassuré ! Des bonnes nouvelles vers 18 heures maintenant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel