Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday hospitalisé : sa fille Laura et Nathalie Baye ont été à l'hôpital... Communiqué officiel de JC Camus ! (réactualisé)

Réactualisation du 14 décembre 12h55 : Alors que la fille Laura et sa mère Nathalie Baye, l'ex-compagne de Johnny Hallyday ont été à l'hôpital dès leur arrivée, les médecins experts arriveront cet après-midi. Nous reviendrons dans quelques minutes sur toutes les nouvelles informations et les réactions de ses amis et inerviews. Nous venons de recevoir un communiqué du bureau de presse du chanteur :
"Monsieur Jean-Claude Camus s'exprimera sur l'avenir de la tournée de Johnny Hallyday après avoir eu le compte rendu des experts qui se rendent aujourd'hui à Los Angeles.
Cette information sera communiquée dans la journée du mercredi 16 décembre 2009, en raison du décalage horaire. Elle fera l'objet d'un communiqué de presse".

Nous espérons que Johnny sera alors sorti de son coma artificiel et que nous aurons aussi de bonnes nouvelles de sa santé.

Réactualisation du 13/12 à minuit : Laura Smet et sa maman Nathalie Baye sont arrivées il y a quelques minutes à l'aéroport de Los Angeles dans une folie totale, bousculées par des photographes et caméramen de télévision. Les bagages de Nathalie Baye ont été renversés... du grand n'importe quoi ! Il faudrait quand même raison gardée et avoir un peu de respect pour la famille de Johnny ! C'est dans une folle bousculade que les deux femmes ont réussi à monter dans la voiture qui attendait pour les conduire à l'hôpital.

D'autre part, Line Renaud, est rentrée en France comme prévu et a annoncé sur France 2 que si elle a pris la décision de quitter L.A. c'est qu'elle est totalement rassurée sur l'état de santé de son filleul Johnny Hallyday. Sylvie Vartan n'a pas changé ses dates de retour non plus. Actuellement à Paris elle attend donc le début des vacances scolaires de sa fille Darina pour rejoindre, comme prévu, Los Angeles à la fin de la semaine, pour passer les fêtes. Totalement rassurée par son fils David - qui a déclaré son père "hors de danger" - sur l'état de santé de notre rocker, elle reste donc très confiante. Ce n'est que demain (et non aujourd'hui comme initialement prévu) que le professeur Yves Catoné, chef de chirurgie orthopédique et traumatologique de la Pitié-Salpêtrière partira pour Los Angeles, accompagné du docteur Zuccarelli, le médecin-assureur de toutes les stars. Ce qui laisserait supposer que les médecins américains, comme annoncé par les attachées de presse du chanteur, pourraient sortir Johnny du coma artificiel, à partir de demain fin de journée ou mardi matin.

Jean-Pierre Chevènement qui était resté plongé dans un coma (pas artificiel celui-là !) suite à un accident d'anesthésie en 1998, et s'en était sorti en revenant travailler 4 mois plus tard, a souhaité aujourd'hui de "Bien tenir la route" au Taulier.

Tous les amis présents à Los Angeles viennent de nous donner des nouvelles toujours aussi rassurantes, et c'est très tranquillement que nous allons dormir ! Bonne nuit à tous.

 

Réactualisation de 9h30 : L'hôpital Cedars-Sinaï est devenu une destination incontournable pour les copains de Johnny. Nous apprenons par RTL que Patrick Bruel est arrivé hier vers 17h, heure locale, et qu'avec l'accord de Laeticia il a pu rendre visite à son ami dans l'unité de soins intensifs au dernier étage d'une des tours du Cedars-Sinaï. Il a déclaré à l'antenne : "Je suis allé le voir à l'hôpital, et je suis assez content de pouvoir rassurer les gens. Les médecins sont maintenant confiants sur le fait que ses jours ne sont pas en danger. Il vont le maintenir dans ce coma, à mon avis, encore un ou deux jours. Et s'ils voient qu'il souffre encore (une fois réveillé), ils pourront le remettre dans cet état. Et ensuite, ils disent que le processus va être assez long pour revenir à un état normal. Mais ils sont rassurés, ils ont pu "réparer les dégâts", selon leurs mots". Tous les proches et amis sont donc très confiants mais il est certain que la convalescence sera longue. Le principal étant qu'il se remette totalement, la tournée n'est pas la chose la plus importante. Le principal ennemi de Johnny, c'est lui-même ! Dès qu'il sera sorti d'affaires et de l'hôpital, il n'aura qu'une envie... finir ce Tour 66, lui qui nous a dit "Ca ne finira jamais" !

 

Réactualisation du 13 décembre à 08h00 : La journée de Johnny Hallyday à l'hôpital Cedars-Sinaï a été bonne et tous ses proches lui ont rendus visite. Laeticia paraît plus apaisée, et les traits moins tirés. Nikos Aliagas s'est exprimé hier au JT de TF1 présenté par Claire Chazal et s'est voulu rassurant, confirmant que l'infection est enrayée. Autorisé à s'exprimer par la famille, il a déclaré : "il est combatif, serein, beau, il en a encore sous le pied". Il reste plus que confiant : "Très bientôt, il sera debout. Il se repose, il a effectivement été placé sous sédatifs, ce qu'on appelle un coma artificiel ou thérapeutique, pour que les antibiotiques prennent plus, qu'il soit plus résistant et n'ait pas de douleurs inutiles. Il est très entouré, par beaucoup d'amour, ses amis sont là, sa femme est à son chevet, nuit et jour. Je pense que, très bientôt, il s'en sortira et sera debout pour reprendre sa vie normale". Il a refusé de s'exprimer sur les responsabilités du Dr Delajoux, ce qui n'est pas la priorité de ceux qui entourent Johnny. "On est loin ici de ce qui se dit à Paris, ce qui nous importe est son état de santé. Il est entouré des meilleurs médecins, ici, lesquels nous ont dit qu'il n'y avait pas de sonnette d'alarme à tirer, que tout se faisait tranquillement, petit à petit, qu'il fallait prendre le temps et ne pas brusquer les choses".

D'après nos informations ce n'est que ce matin que la fille du chanteur, Laura Smet ainsi que sa maman Nathalie Baye prennent l'avion pour Los Angeles. Nous venons de joindre les amis de Johnny qui nous ont confirmé que la journée de notre rockeur national s'était bien passée. Entouré des siens, chacun lui parle, lui tient la main. Et s'il reste encore au moins jusqu'à demain dans ce coma artificiel pour son confort, le plus dur est derrière lui. C'est l'esprit tranquille que chacun est rentré se coucher, après avoir dîné tous ensemble. La tension est retombée, on a vu Laeticia sourire à plusieurs reprises. La maison de Johnny et Laeticia sur les collines de Beverly Hills ne désemplit pas, certains résident à l'hôtel. David habite dans la maison de sa mère Sylvie Vartan, qui n'est pas sur place mais à Paris pour son travail, a contrario de ce qu'on a pu dire.

Demain, le professeur Yves Catoné, chef de chirurgie orthopédique et traumatologique de la Pitié-Salpêtrière sera sur place accompagné du docteur Zuccarelli, le médecin-assureur de toutes les stars. Ce n'est que mardi que les décisions seront prises concernant la tournée qui aurait dû recommencer le 8 janvier et d'éventuelles poursuites judiciaires contre le médecin qui a opéré Johnny le 26 novembre. Nous vous donnerons de nouvelles informations en fin d'après-midi.

 

Réactualisation de 22h15 : Tout le monde est maintenant réveillé à Los Angeles et les visites reprennent à l'hôpital Cedars-Sinaï. Laeticia a souhaité passer par l'église catholique de Beverly Hills, la Good Sheperd Catholic Church, accompagnée par l'une de ses amies avant de se rendre au chevet de son mari. Comme nous vous l'indiquions, les nouvelles sont rassurantes et les médecins devraient décider dimanche de sortir Johnny Hallyday du coma artificiel dans lequel ils l'ont remis après qu'il se sera réveillé de l'anesthésie. Cette mesure n'a été prise que pour empêcher qu'il souffre et qu'il s'agite, et aussi pour pouvoir le traiter plus efficacement.

Laeticia est plus sereine depuis l'arrivée de ses amis les plus proches, Jean-Claude Darmon ( le parrain de Joy) et Hoda Roche sa compagne, Daniel Angeli un de ses meilleurs amis, Nikos Aliagas , Line Renaud - qui a donné un interview très rassurant ce matin sur RTL - et aussi de sa famille son père André Boudou, son frère Grégory. David qui est arrivé hier devrait n'être rejoint que demain par sa soeur Laura Smet, accompagnée de sa maman Nathalie Baye. Une situation bien particulière pour Laura puisqu'elle vit une histoire d'amour avec Julien Delajoux, le frère du chirurgien qui a opéré son père et qui serait le responsable de l'état du rockeur...

Ce docteur Stéphane Delajoux se serait fait passer à tabac - il a surtout un joli coquard à l'oeil gauche et un léger pansement à la main gauche - mais se déplaçait sans aucune difficulté tant ce matin à la clinique Monceau qu'à la sortie des urgences médico-judiciaires vers 15h00, son avocat David Koubbi a voulu préciser qu'il avait été agressé sous le regard de ses enfants... D'après nos informations, il avait été voir ses enfants chez son ex-femme dans le 17e arrondissement de Paris, mais ces derniers n'étaient pas présents au moment des faits, pour lesquels Delajoux a porté plainte. "Inquiet pour sa sécurité", il aurait demandé une protection officielle. Le parquet de Paris interrogé, dit ne pas avoir reçu une telle demande. Comme nous vous l'annoncions en exclusivité, il aurait pu voir le visage de son agresseur à qui il aurait arraché sa cagoule. Cagoule qu'il aurait remise aux policiers de la police scientifique ce matin, afin d'y rechercher les traces d'ADN.

 

Alors que tout le monde dort encore à Los Angeles, le bureau de presse 96b, à Paris, vient de nous envoyer le communiqué suivant concernant l'état de santé de Johnny :

"Le traitement suit son cours et la situation est rassurante. Il n'y a pas d'élement nouveau inquiétant. Pour le moment, Johnny Hallyday est maintenu comme prévu en coma artificiel. Les médecins envisagent de l'en sortir en début de semaine". Ce communiqué est signé par Catherine Battner et Vincence Stark.

Laeticia, qui porte maintenant les cheveux courts, suite à la publication du magazine ELLE, qui ne tombait pas au mieux - le magazine a été obligé de faire un communiqué - reste le plus de temps possible auprès de son mari au service de soins intensifs de l'hôpital Cedars-Sinaï. Elle prend depuis 24 heures, un vrai signe qui rassure, le temps de s'occuper aussi de ses petites filles Jade et Joy. Notre rocker est maintenant hospitalisé depuis 6 jours . Il avait été emmené en urgence par son épouse, lundi matin.

Les arrivées de David Hallyday hier - qui est très optimiste - et de Laura Smet aujourd'hui, vont permettre à cette famille de faire front face aux soucis, ensemble.

Nous vous donnerons des nouvelles en fin de journée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Interview de Maeva et Marvin de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019, sur "Purepeople"
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Benjamin Castaldi révèle pourquoi sa femme ne sera plus dans "Touche pas à mon poste". Mai 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel