Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : il s'éclate en live avec son fils David et ses amis pour fêter sa... Victoire ! Regardez la vidéo !

Et soudain, le Zénith de Paris devint stade. Gérard Pullicino, aux manettes de la 24e édition des Victoires de la Musique hier soir, venait de balancer un medley composé du nec plus ultra de Johnny : un montage vidéo de séquences épiques (Parc des Princes, etc.) sur l'air puissant et les paroles transcendantes de L'Envie (une création de Jean-Jacques Goldman, rappelons-le...), rendant hommage au talent de scène de l'idole des jeunes - un sens du show qui lui avait notamment valu trois Victoires pour le Meilleur spectacle consécutives, il y a quelques années.

Forcément, après ce moment, l'entrée sur scène de Christophe Maé, qui venait d'étrenner les plâtres de la soirée avec C'est ma terre, avait un côté un peu... Ecole des Fans. Comme un petit garçon à la fois excité et intimidé, il venait remettre une Victoire d'honneur à son ami Johnny Hallyday - sacré Meilleur interprète en 1987 et auteur du Meilleur album en 2000 -, couronnant l'ensemble de sa carrière.

Recevant son trophée, Jojo a eu à coeur de le dédier à son public ainsi qu'à sa famille, et notamment son fils David et sa fille Laura. David, qu'il retrouve quelques instants plus tard, ainsi que Christophe Maé (à l'harmonica) et Axel Bauer (à la guitare), pour interpréter en live son nouveau single extrait de Ça n'finira jamais : Ça ne peut pas changer le monde. "David est un sacré bon batteur", indiquait Johnny dans une interview accordée à RTL, dans laquelle il se confie sur ses petites filles, qui le font craquer, et sur son Tour 66, qu'il a rallongé jusqu'à cet hiver. Le fiston aurait même pu l'accompagner en tournée, si ce n'était les incompatibilités d'emploi du temps.

Seul bémol : la mini-colère piquée par Jean-Claude Camus, l'ami et producteur des concerts de Johnny, et chef de l'organisation phénoménale de sa prochaine - et dernière - tournée. Il a peu apprécié qu'il y ait des sosies de l'Idole des jeunes dans les travées du Zénith... Même si l'effet à l'antenne était super, il se refuse à cautionner ce genre de business, explique ce matin Le Parisien : "La France grouille de sosies "officiels" de Johnny, et le public se fait avoir !" Mais non Jean-Claude, personne ne peut le confondre !

Bref, des retrouvailles en public, en famille et entre amis pour partager quelques minutes de musique... que nous vous proposons évidemment de revivre !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel