Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : ''Laeticia, c'est ma femme ; j'ai mis 40 ans à la trouver''

Faire le point, faire taire les rumeurs, se livrer. Johnny Hallyday a choisi de se confier à l'écrivain Nathalie Rheims, compagne du regretté Claude Berri, dans les pages de Paris Match pour rétablir sa vérité, lui qui n'a cessé ces dernières semaines de faire l'objet de multiples rumeurs. La dernière en date était son hospitalisation à Neuilly, propos qu'il a quand même été obligéde démentir puisqu'il était en concert à Bordeaux, devant 8000 personnes ! Au côté de Nathalie Rheims, ravie et émue d'être sa confidente, le chanteur coupe court à l'intox et en profite pour faire un bel éloge à sa famille et bien évidemment, la femme de sa vie.

Johnny et la santé

"Ça va. Ça va même très bien", clame la star du rock français. Le mal qui a défrayé la chronique a été soigné à temps et maintenant tout est rentré dans l'ordre : "J'ai été opéré à l'hôpital américain par le Dr. No, un Vietnamien qui a fait ses études aux Etats-Unis. Il vient du même pays que nos deux petites filles [Jade et Joy que Johnny et Laeticia ont adoptées]. J'ai pris cela comme un signe."

Une nouvelle opération qui fait encore jaser : une simple hernie discale qui fait légèrement souffrir cette bête de scène, actuellement en concert jusqu'au 22 novembre : "J'attends la fin de la tournée pour me faire opérer." Il en profite pour revenir sur la rumeur de son transfert à l'hôpital de Neuilly : "J'étais à Bordeaux [Les 10 et 11 novembre]. J'ai chanté pendant deux heures devant mon public extraordinaire. [...] En sortant de la scène, j'entends mon producteur Jean-Claude Camus. Il parlait au téléphone avec un journaliste qui me croyait souffrant : 'Il sort de scène ! Il vient de chanter devant 8 000 personnes !' [...] Il y a sans cesse des rumeurs de drame. Cela me déchire."

Johnny, Laeticia et leurs enfants

Il y a peu, Laeticia, l'épouse de la rockstar depuis treize ans, s'était livrée dans les pages de Paris Match, fraîchement revenue d'un voyage humanitaire pour l'Unicef au Cambodge, et bouleversée. Elle avait également parlé de son couple avec Johnny, de la beauté de l'amour mais des obstacles de la vie. Le chanteur tient un discours aussi admiratif pour celle qu'il aime, mais ne manque pas de la protéger : "C'est ma femme, j'ai mis quarante ans à la trouver. C'est un morceau de moi." Son oeuvre pour l'Unicef provoque la fierté et l'admiration de Johnny, tout comme sa volonté de faire partager son bonheur d'être mère qui représente de l'espoir pour toutes les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants.

Quant aux rumeurs, encore, de séparation : "Ça aussi, c'est aberrant et complètement faux. C'est moi qui ai insisté pour qu'elle parte à Los Angeles et que ma fille Jade reste à l'école là-bas. Je tiens tellement à l'équilibre de ma famille. [...] On la voit au soleil. On se dit que je suis seul. [...] Je travaille. Quand on va au bureau, on n'a pas sa femme qui vient nous chercher tous les soirs. Quand j'aurais fini ma tournée, j'irai rejoindre ma famille."

Sa famille représente tout pour lui : "C'est la seule chose à laquelle il ne faut pas toucher car c'est la seule chose qui peut me toucher." D'un côté, il y a Laeticia, la femme de sa vie : "J'ai mis longtemps à trouver la femme parfaite. Il est hors de question pour moi de la perdre." Les hauts et les bas existent, comme pour tout couple :"Ce n'est pas facile de vivre avec quelqu'un. Un accord parfait, ça n'existe pas."

Ses petites filles, Jade, 5 ans et Joy, 1 an, doivent aussi être épargnées du bruit de la rumeur : "Elles ne savent pas encore lire mais imagine qu'elles puissent découvrir les horreurs en couverture dans les kiosques, tu ne crois pas que ça leur ferait de la peine ? Laura [Smet] a 26 ans et David [Hallyday] a 43 ans, mais mes deux dernières, c'est à travers elles que je me projette."

Johnny et l'avenir

L'artiste qui a récemment fait mouche dans le film de Johnnie To, Vengeance, présenté à Cannes, déborde de projets alléchants : "J'ai deux ou trois propositions qui m'intéressent, dont une que Tarantino est en train d'écrire." L'acteur-chanteur avait en effet rencontré lors du festival du film international le réalisateur d'Inglourious Basterds qui n'avait pas caché son enthousiasme ! Johnny poursuit : "J'ai des contacts aussi avec les frères Coen. Du côté du cinéma, tout va bien pour moi. J'ai également un gros projet avec un metteur en scène que j'aime particulièrement, Olivier Marchal.

"Mais avant, je vais prendre trois ou quatre mois sabbatiques pour m'occuper de ma famille." Après son impressionnant Tour 66 - dont le dvd est sorti le 16 novembre -, la star a bien le droit de prendre du repos. Ces mots pour finir l'entretien ne sont d'ailleurs pas ceux d'une vedette mais d'un père préoccupé par l'avenir de la planète, faisant écho au travail de sa femme pour l'Unicef et les souffrances dans le monde : "Je voudrais que mes deux petites filles s'imaginent que le monde deviendra meilleur qu'il ne l'est aujourd'hui."

Retrouvez l'intégralité de l'entretien par Nathalie Rheims de Johnny Hallyday dans l'édition de Paris Match du 19 au 25 novembre 2009

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel