Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday réopéré : Des questions doivent être posées... à son chirurgien !

Nous vous informions ce matin que Johnny Hallyday avait été réopéré hier à l'hôpital Cedars-Sinai. Le communiqué de ses attachées de presse Catherine Battner et Vincence Stark de l'agence 96b est court mais nous interpelle... si on détaille ce communiqué : "A la faveur de l'hospitalisation de Johnny Hallyday, il a été constaté par les médecins de l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles des lésions résultantes de l'opération qu'il a subie le 26 novembre à Paris qui ont nécessité une opération réparatrice la nuit dernière. La situation en l'état est sous contrôle. Un autre bulletin sera communiqué dans 48h".

On comprend donc que c'est à la faveur de (au hasard de, presque...) cette nouvelle intervention, motivée, à la base, par l'infection (consécutive à la première opération, en date du 26 novembre) et la forte fièvre qui ont amené Laeticia Hallyday à faire admettre son époux à l'hôpital lundi, que les médecins du Cedars-Sinai ont constaté "des lésions résultantes de l'opération" (de l'hernie discale, ndlr) pratiquée le 26 novembre à Paris, et qu'une "chirurgie réparatrice" était nécessaire...

Ce communiqué, pesé et repesé (sans doute pour éviter la mise en cause de quiconque...), nous laisse plus que pensifs. Cette intervention effectuée par le neurochirurgien Stéphane Delajoux avait été programmée début novembre ; Johnny, souffrant de cette hernie discale, l'avait lui-même annoncé dans Le Matin suisse. Il avait des difficultés à se déplacer sur scène et tirait la jambe, il avait mal.

Jean-Claude Camus a déclaré hier dans ses interviews télévisées que les médecins (sans nommer personne) avaient autorisé Johnny à voyager à peine 4 jours après cette intervention...

Ce matin, Stéphane Delajoux n'a pu être joint et c'est le directeur de la clinique internationale du Parc Monceau, le Dr Stéphane Lievain, qui a répondu par un lapidaire "les médecins se parlent entre eux", estimant "qu'il était un peu tôt pour réagir", et ajoutant : "en ce qui nous concerne, l'intervention s'était déroulée normalement, le patient est sorti dans des conditions nomales, en marchant". Certes, nous vous avions d'ailleurs fait voir les photos de sa sortie.

C'est plutôt le "après" qui a coincé ! D'après nos informations, Johnny serait retourné à la clinique lundi 30 novembre pour consolider la couture de sa cicatrice. Mardi 1er décembre, il prenait l'avion pour Los Angeles. Il a souffert pendant le voyage et a été obligé, en raison de la douleur, de sortir de l'aéroport sur un fauteuil roulant. Comme nous vous l'avions indiqué il est très déconseillé de prendre l'avion quand on a une plaie pas ou pas bien cicatrisée, en raison de la pressurisation de la cabine. Malgré sa douleur, le chanteur a gambadé pendant 3 jours, visitant sa maison en chantier, s'amusant avec ses fillettes ou allant au restaurant et plaisantant avec les paparazzi vendredi après-midi. Depuis samedi, la douleur était plus forte. Il s'est plaint dimanche à Jean-Claude Camus d'avoir mal, et lundi, il était hospitalisé avec une forte infection. Hier, en fin de journée, après un traitement par perfusion intense d'antibiotiques, l'infection (qui aurait pu devenir une septicémie) a été jugulée et son bureau de presse nous en avisait par un court communiqué : "Jean-Claude Camus informe qu'il a eu des nouvelles rassurantes de l'état de santé de Johnny Hallyday, il réagit de façon satisfaisante aux antibiotiques, l'infection est endiguée".

Mais depuis les choses ont changé ! Il a fallu, devant l'état "des lésions résultant de l'opération", le réopérer. Cette opération du 26 novembre a-t-elle été faite dans les meilleures conditions ? Avec la meilleure méthode ? On aimerait beaucoup avoir un résumé des chirurgiens de l'hôpital Cedars-Sinaï qui expliqueraient les raisons de cette intervention... Une conférence de presse pourrait être faite par les médecins américains.

Isabelle Adjani a souhaité, d'après ses proches, qu'il soit précisé, comme nous vous l'annoncions dés hier et comme Le Parisien l'annonçait ce matin, qu'elle a quitté son compagnon le fameux docteur Delajoux. Une relation de... cause à effet ?

RTL annonçait ce matin que Johnny était en salle de réveil et toujours fiévreux. Bien sûr ! Il était prévu depuis lundi que notre rockeur reste sous perfusion intensive d'antibiotiques pendant 5 jours, l'opération n'a pas arrêté le processus du combat de l'infection qui a été endiguée, mais pas définitivement jugulée.

En attendant, Laeticia passe ses journées auprès de son homme, ses amis Jean-Claude Darmon (le parrain de Joy) et Hoda Roche sa compagne sont partis ce matin pour L.A. afin de la soutenir et d'être proches de leur pote.

Alors, que tout le monde parle de pépins de santé à répétition, ben non ! Là, on s'orienterait plutôt vers une opération qui aurait mal tourné... D'ailleurs, le médecin présentateur du "Magazine de la santé" et de "Allo docteurs",Michel Cymes, n'y va pas avec le dos de la cuillère concernant le chirugien qui a opéré Johnny ! On vous laisse juger vous-mêmes des propos de ce médecin compétent ! Cliquez ici, et regardez à partir de 11'30.

Affaire à suivre...

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Clara Morgane invitée dans l'émission "De quoi j'me mêle" - samedi 16 novembre 2019 sur C8
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019
Estelle Lefébure dans "50mn Inside" (TF1), samedi 30 novembre 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Faustine Bollaert parle de sa rencontre avec Maxime Chattam, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel