Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday... Tout sur ses trois prochains jours de folie au Stade de France !!! C'est le grand soir !

Johnny hier soir au Stade de France en pleine répétition à laquelle assistait Sylvie Vartan et son mari Tony Scotti ainsi que David le fils des deux chanteurs
16 photos
Lancer le diaporama
Johnny hier soir au Stade de France en pleine répétition à laquelle assistait Sylvie Vartan et son mari Tony Scotti ainsi que David le fils des deux chanteurs

Le très grand soir est arrivé pour notre Johnny national ! Les trois grands soirs même ! En effet, aujourd'hui, demain et dimanche, sa grande tournée d'adieu passera par Paris et son fameux Stade de France. Un stade qui sera comble de 80 000 fans chaque soir, et où son concert de demain - samedi - sera retransmis en exclusivité et en direct sur TF1, avec Nikos Aliagas en coulisses !

Il y a trois semaines, Johnny Hallyday entamait cette dernière et monumentale tournée à Saint-Etienne. Une tournée qui, étant donné l'enjeu, se veut poignante, touchante, grandiose, pleine de surprises, et dédiée à son nombreux et fidéle public qui le suit depuis tant d'années.

Après avoir donné plusieurs représentations dans le célèbre chaudron de Geoffroy-Guichard (fameuse enceinte des exploits des Verts), d'abord seul, puis rejoint pour les dernières par la jolie Laeticia et leurs deux adorables filles - Jade et Joy -, le célèbre rocker s'était envolé en famille pour Cannes, dans la nuit de samedi pour être à pied d'oeuvre, dimanche dernier, où il présentait Vengeance (voir la bande-annonce), de Johnnie To, en compétition officielle lors du Festival International du Film.

Après cette parenthèse cannoise, durant laquelle Johnny a été accueilli sur la Croisette comme l'une des plus grandes stars de cette 62e édition, il avait rejoint son pays natal, la Belgique, pour poursuivre cette ultime tournée, où l'attendait naturellement Laeticia, pour le soutenir et l'entourer de tout son amour. Car cette tournée-là, non seulement elle est énorme, mais c'est la plus importante pour Johnny, il a donc besoin de l'amour et de la tendresse de ses proches au quotidien !

A l'occasion de cette tournée phénomènale, la scénographie est exceptionnelle : le show commence avec des jets qui s'élévent de l'avant-scène, tombent des cintres et créent un immense rideau, mais pas d'eau... de feu ! Puis les flammes disparaissent progressivement, et enfin, il apparaît seul, là, juste là, avec cette prestance et cette position familière et singulière, tel un survivant, tel le mythe qu'il est, immobile au centre de la scène. Un unique projecteur le prend dans son filet lumineux, la foule, totalement hystérique, hurle son nom alors que la star leur rétorque en levant la tête : "Quoi, ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?", et le concert est lancé pour plus de deux heures et demi de spectacle intense, magnifique, inoubliable.

En effet, lors de cette tournée monumentale, ce sont près de trois heures de musique, de feu brûlant, d'effets spéciaux, de présence unique, de décibels, d'énergie offerte sans retenue, et de rock n' roll attitude avec toutes les chansons cultes de la star, pour un florilège exceptionnel regroupant les cinquante ans de carrière de la légende vivante.

Toutes les plus grande stars françaises sont attendues à Saint-Denis durant ces trois jours exceptionnels : les monstres sacrés Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, mais aussi Mireille Darc, Laura Smet, Bernadette Chirac accompagnée de sa fille Claude et de son petit-fils Martin, Jean Reno, Mathilde Seigner, Nathalie Baye, Florent Pagny, Kad Merad, Luc Besson, Line Renaud, Roselyne Bachelot et Michèle Alliot-Marie, seront tous présents dans la tribune VIP pour lui rendre un dernier hommage. Nicolas et sa Carlita devraient le voir à Nice au cour de sa tournée d'été, ils ne viendront pas au Stade de France.

Samedi soir uniquement, c'est son fils David qui le rejoindra sur scène pour chanter le tube qu'il lui avait composé en 1998 - Sang pour sang -, pour, on s'en doute, un moment d'une intense émotion. Puis, le talentueux David restera sur scène avec son père, s'installera à la batterie, et donnera le rythme du tube Allumer le feu. Et à cet instant... on est sûr que le feu envahira bien le Stade de France !

Autre surprise de taille réservée aux fans de Johnny venus lui dire aurevoir à Paris, Sylvie Vartan montera sur scène, également que samedi rejoindre le héros de la soirée pour un duo inédit sur Le bon temps du rock n' roll ! Le filage du spectcle qui a eu lieu hier était très fort en émotion avec toute la famille réunie.

Les chansons se suivront à un rythme aussi effreinés que les ovations nombreuses d'un public en délire. On le suivra notamment lors d'un medley plus intimiste où il reprendra entre autres Le Pénitencier, Blue Suede Shoes et Tennessee. Puis, arrivé à la fin de ce show monumental, Johnny, seul sur scène, terminera avec la chanson Et maintenant (de Gilbert Bécaud), et, sans aucun rappel, il disparaîtra par une trappe dans la scène... pour ne plus revenir.

En plus de la retransmission exceptionnelle et en direct de ce concert, demain soir, sur TF1, Nikos Aliagas nous fera vivre également les coulisses de cet immense événement, toute la préparation de ce show monumental, la présence et le soutien des copains, Laeticia s'occupant du confort et de la tranquilité de son homme, et les premières parties de Grégoire et de Christophe Maé...

Puis, ça sera terminé. Johnny s'en ira après une série de concerts grandioses (d'un coût de production de 20 millions d'euros) qui le méneront jusqu'en février 2010 à l'Olympia où il tirera définitivement sa révérence (définitivement, car après avoir rajouté des dates en Belgique en octobre 2009 et à Bercy en janvier 2010, ce sera terminé)... pour ne plus jamais remonter sur scène...

Et après... Après s'offrira-t-il la carrière dont il a toujours rêvé, en revenant à ses premières amours - la comédie ?

Il a été catapulté dans la bonne galaxie avec le Vengeance de Johnnie To, suivi des honneurs de Cannes, car, même si le film n'a pas explosé le box-office lors de sa première semaine, c'est le meilleur score du cinéaste hong-kongais dans l'Hexagone, et la qualité du film et surtout, de l'interprétation de Johnny, ne sont plus à démontrées.

Il a tellement convaincu et séduit les professionnels du cinéma lors de son passage sur la Croisette, que, si Johnnie To aimerait faire un remake du Cercle rouge avec lui, le grand Quentin Tarantino - avec qui il a passé une soirée lors du Festival - lui aurait également proposé un rôle dans son prochain film !

Le début d'une deuxième vie pour Johnny-le comédien?

L'avenir le dira... Mais pour l'instant, l'événement c'est ce soir, demain et dimanche, au Stade de France... Et tous les yeux seront tournés là-bas pendant ces trois prochains jours de fête, de musique et d'amour. Purepeople sera là pour vous faire vivre, en photos et en anecdotes ces trois jours !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Adil partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
Christina Milian sur Instagram.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Alice Detollenaere
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel