Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Ventura est mort : la légende du merengue est décédé à 81 ans

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
8 photos
En plus de 60 ans de carrière et avec plus de 100 albums et compilations, Johnny Ventura a fait danser le monde entier. Le chanteur est mort mercredi 28 juillet 2021. Il avait 81 ans.

Les amoureux de merengue et la République dominicaine sont en deuil. Ils pleurent la mort de Johnny Ventura, survenue ce mercredi 28 juillet 2021. Le chanteur avait 81 ans.

La terrible nouvelle a été annoncée par son fils, Jandy Ventura, à CNN. Le site a révélé, par l'intermédiaire de ce dernier, le décès de Johnny Ventura (de son vrai nom Juan de Dios Ventura Soriano), survenu mercredi après-midi. Le défunt était en train de déjeuner lorsqu'il a ressenti "une douleur thoracique d'apparition soudaine, suivie d'un effondrement". Emmené par son chauffeur à la Medical Union Clinic de la ville de Santiago, en République dominicaine, Johnny Ventura y a subi "des manoeuvres de réanimation cardio-pulmonaire immédiatement avancées pendant 45 minutes, pendant lesquelles il n'a jamais eu de réponse."

L'artiste a été prononcé mort à 15h12, heure locale. La déclaration du centre hospitalier mentionne quatre causes possibles : mort subite, infarctus du myocarde probable, cardiopathie hypertensive et cardiopathie ischémique.

La Covid-19, qu'il avait contractée au printemps 2020 et pour laquelle il avait été hospitalisé, n'est pas à l'origine de sa disparition.

"La République dominicaine et le monde ont perdu le plus grand représentant de la musique de la République dominicaine", a déclaré son fils Jandy Ventura lors d'une conférence après la mort de son père. Johnny Ventura était effectivement une légende du merengue et de la salsa. Le chanteur a commencé son illustre carrière en 1959 et sorti plus de 100 albums et compilations.

Johnny Ventura s'était également lancé en politique. Il a été maire adjoint puis maire de Saint-Domingue, la capitale de la République dominicaine, deux mandats réalisés entre 1994 et 1998, et 1998 et 2002.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image