Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joseph Gordon-Levitt : Sa colère contre un article évoquant la mort de son frère

Allié de Batman dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan en salles le 25 juillet, Joseph Gordon-Levitt accentue encore une fois tout son potentiel de star. Les projecteurs sont braqués sur lui et c'est sans surprise qu'on le découvre, séduisant et malicieux, en couverture de l'édition américaine de GQ. L'acteur en est ravi lui-même, cependant, lorsqu'il a lu l'article qui le concerne, il s'est insurgé des références faites à la mort de son frère, un artiste maîtrisant le feu et dont il était aussi proche qu'admiratif.

A travers son blog, il exprime sa colère, en commençant poliment par remercier l'équipe de GQ de l'avoir choisi en couverture, permettant ainsi la médiatisation de son travail. Il en vient ensuite rapidement au fait : "J'ai un problème avec ce que l'article dit de mon frère. Pour être honnête, ça m'a fait très mal. Voici le passage en question : 'Le frère aîné de Gordon-Levitt est mort d'une prétendue overdose en 2010. 'C'était un accident' seront les seuls mots que Joe dira à ce propos.' Utiliser le terme 'prétendue' permet à la journaliste de dire tout ce qu'elle veut. Les allégations auxquelles elle se réfère ont été véhiculées par des tabloïds. Ces assertions sont fausses d'après le coroner [fonctionnaire chargé d'enquêter sur une mort aux circonstances troubles, NDLR] et la police. Je n'aime pas parler publiquement de la mort de mon frère, mais je fais une exception pour corriger ces propos irresponsables.

"Au passage, alors que j'ai demandé à l'auteure de ne pas s'épancher sur les circonstances de sa mort, j'ai raconté quel genre d'homme il était et ce qu'il représentait pour moi. Dan était brillamment positif, véritablement généreux et une personne qui m'a inspiré. J'étais content à l'idée qu'un large lectorat puisse apprendre ce genre de choses sur lui. Mes parents et moi sommes déçus par ce qui a été retenu dans l'article, notamment en raison du caractère délicat du sujet."

Sans agressivité gratuite, avec un discours ferme mais juste, Joseph Gordon-Levitt tient à ce que la mémoire de son frère ne soit pas entachée par les médias, notamment lorsque c'est dans un magazine dans lequel il a accordé une interview.

Le rapport original sur la mort de Dan Gordon-Levitt a fait surface en octobre 2010, annonçant qu'une autopsie n'avait pas permis d'établir les raisons de son décès et que les résultats toxicologiques étaient en attente. Ils n'ont jamais été rendus publiques depuis. Le site RadarOnLine déclarait de son côté qu'une source policière qui était présente dans l'appartement du défunt lorsqu'il a été découvert confirmait que sa mort était liée à une histoire de drogue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Story Instagram de Reese Witherspoon
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Cameron Diaz - Retour sur ses amours
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel