Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Judi Dench, frappée par la maladie : ''Non, je ne vais pas devenir aveugle''

Réactualisation : Ce n'est pas une surprise de voir la comédienne Judi Dench réagir à la frénésie qu'a provoqué sa propre interview. En effet, la star britannique expliquait souffrir d'un syndrome maculaire qui peut mener à une cécité. Pour calmer les esprits, Dame Judi Dench a donc précisé sa condition de santé à Entertainment Tonight. Dans son communiqué, elle déclare : "En réponse aux nombreux articles sur mes yeux dans les médias, je ne souhaite pas que cela soit exagéré. Mon problème touche des milliers et des milliers de personnes dans le monde. C'est une chose avec laquelle j'ai appris à vivre et qui ne me fera pas devenir aveugle." Elle a précisé qu'elle suivait un traitement par injections qui arrête la progression de la maladie. Le Los Angeles Times, qui a cherché à en savoir plus sur le syndrome maculaire, affirme que si son développement peut être ralenti, il n'existe pas de moyen pour réparer les dommages déjà subis.

Le 20 février nous écrivions : A 77 ans, Judi Dench peut se targuer d'avoir une splendide carrière. Mais son glorieux parcours se double d'une souffrance : dans une interview au Daily Mirror, la comédienne britannique a levé le voile sur la maladie dont elle souffre et qui peut la mener à la cécité...

Récemment vue en mère de Leonardo DiCaprio, dans le biopic de Clint Eastwood J. Edgar, en tournage du dernier épisode de James Bond, Skyfall, dans lequel elle reprend le costume de M, Judi Dench fait la promotion du long métrage India Palace (The Best Exotic Marigold Hotel, au cinéma le 9 mai) de John Madden, le réalisateur qui l'avait dirigée dans Shakespeare in Love en reine Elizabeth I. Une performance qui lui avait valu l'Oscar du meilleur second rôle.

Dans l'entretien, Judi Dench explique qu'elle ne peut plus lire elle-même les scripts qu'on lui envoie et qu'elle doit se faire aider de sa fille, de son agent ou d'amis. La comédienne souffre d'un syndrome maculaire touchant les plus de 60 ans, qui cause des altérations sévères de la vision (le point central de la vue est endommagé) en raison d'une inflammation de la rétine. Pour pouvoir continuer de travailler, elle suit un traitement qui devrait stopper la progression de ce mal dont sa mère a également souffert.

"Le plus difficile est qu'au restaurant, je vois pas la personne avec laquelle je dîne." Cependant, elle affirme continuer à vivre normalement, s'habituant à ses problèmes de vision, en utilisant des lunettes et une lumière très vive. Une chose est sûre, ses problèmes de santé ne la pousseront pas à cesser de travailler, et elle mesure la chance qu'elle a de gagner sa vie en tant qu'actrice : "Tant que j'ai la possibilité de jouer, je ne vais pas prendre ma retraite car si j'arrête, rien ne va plus marcher, c'est déjà assez dur comme cela. Combien de gens peuvent vivre d'un travail qu'ils aiment ? Je suis très chanceuse."

L'actrice, Dame commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique, bénéficie du soutien de sa fille, Finty, qu'elle a eue avec Michael Williams (épousé en 1971 et mort d'un cancer du poumon en 2001), elle-même mère d'un garçon, Sam (15 ans).
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel