Outre sa participation aux tournées de Stars 80, Julie Pietri se produit aussi toute l'année en solo un peu partout en France. Alors qu'elle devait donner une représentation à Faremoutiers (Seine-et-Marne), samedi 3 février, la chanteuse a été contrainte de laisser tomber...
Comme le relate l'édition locale du Parisien, Julie Pietri avait été conviée par l'association Faremoutiers Animations, présidée par Sonia Habay, à se produire dans la salle socio-culturelle de ce petit village de 2 700 habitants. La totalité des 210 places de la salle avaient été vendues au tarif unique de 15 euros, le spectacle devait faire salle comble. Des fans de l'interprète du tube Eve, lève-toi s'étaient même déplacés depuis Marseille ! Malheureusement, un problème de son a fait capoter la soirée... "Il y a eu un gros souci : le son saturait, pour elle et pour ses deux choristes. Avec son régisseur, nous avons essayé plusieurs solutions. Mais il a fallu se rendre à l'évidence : elle ne pouvait pas chanter, à moins de faire un concert de moindre qualité", a expliqué Sonia Habay. Cette dernière, qui a reconnu qu'elle ne disposait pas du bon matériel, ne reproche rien à la star.
En définitive, la chanteuse et son équipe ont donc annulé l'événement, et l'association accuse une perte sèche de 10 000 euros ! Une somme qui comprend les 3 000 euros de billetterie à rembourser, la location de la salle et le cachet d'environ 6 000 euros réclamé par Julie Pietri. Soutenue par le maire Nicolas Caux (Les Républicains) dans son action associative, Sonia Habay espère toutefois pouvoir "techniquement et financièrement reporter le concert".
Affaire à suivre !
Thomas Montet









