Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Zenatti : Regardez son mystérieux et sublime hommage à... la Callas !

Alors que son Journal de Julie Z est disponible en librairies depuis le 12 novembre et que ses trois jeunes et talentueux protégés ont plutôt brillamment survécu au premier prime live de X-Factor, Julie Zenatti prouve qu'elle n'est pas pour rien la technicienne vocale du télé-crochet de W9.

Une démonstration faite dans un remarquable grand écart... En effet, alors qu'on découvrait récemment un extrait très pop-rock de son prochain album (sortie prévue en février 2010), La Boîte de Pandore (son précédent album) ouverte en 2007 semble ne pas être refermée : parmi la myriade d'éléments qu'elle annonçait, c'est aujourd'hui une incursion de la chanteuse dans le registre lyrique que nous découvrons !

Quelques heures après le tout premier live de X-Factor, Julie Zenatti publiait, sous le titre Plus de diva - Appelez-moi Maria, un clip raffiné au parfum de mystère, mais aussi d'hommage à la Callas, que vous pouvez découvrir ci-dessus. Une interprétation cristalline sur une orchestration "classique" (nappes de violons symphoniques, harpe, bois...) qui révère explicitement l'immense cantatrice, notamment désignée par la partition de l'opéra Norma (créé en 1831) de Vincenzo Bellini, sommet absolu du Bel Canto auquel le nom de Maria Callas, qui l'interpréta à 89 reprises (1952-1960), est intimement associé - et notamment la cultissime "cavatina" (aria court sans répétition du thème) Casta Diva, une grâce exquise que nous vous offrons également de redécouvrir ci-dessus.

Une référence audacieuse, mais, il faut l'avouer, assumée avec élégance et brio. Reste à connaître le fin mot de ce teaser dans lequel Julie Zenatti ne dévoile son visage que sur un tract divaesque, et adossé à un site baptisé... Alarecherchedeladiva.com.

Guillaume Joffroy


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel