Julien Bert, son passage en prison : "Je n'ai pas les mots..."
Publié le 20 mai 2019 à 23:10
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le candidat des "Marseillais Asian Tour" était invité dans l'émission "Crimes et faits divers" le 14 mai 2019, sur NRJ12. Julien Bert a parlé de son court séjour en prison en 2015, qui l'a beaucoup marqué.
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12 © NRJ12
Julien Bert invité dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Julien Bert invité dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Julien Bert en maillot de bain - Instagram, 6 octobre 2018
Julien Bert dans "TPMP" pour parler de sa condamnation - C8, 13 mai 2019
Julien Bert à la plage - Instagram, 20 août 2018
Julien Bert en vacances aux Maldives - Instagram, 7 mars 2019
Julien Bert musclé sur le tournage des "Marseillais VS Le reste du monde 3" - Instagram, 19 janvier 2019
Julien Bert torse nu sur Instagram - 9 octobre 2018
Julien Bert à Monaco - Instagram, 5 février 2019
Julien Bert à la piscine - Instagram, 3 septembre 2018
Julien Bert en vacances - Instagram, 19 avril 2019
La suite après la publicité

Le 14 mai 2019, Julien Bert était invité dans l'émission de NRJ12 Crimes et faits divers. Le candidat des Marseillais Asian Tour est revenu sur les accusations dont il fait l'objet, ainsi que sur son séjour en prison.

Pour rappel, le candidat de télé-réalité de 27 ans était accusé d'"association de malfaiteurs". Le verdict a été rendu le 7 mai dernier et il a été condamné à deux ans de prison ferme, dont six mois avec sursis, et 20 000 euros d'amende. Une fois de plus, Julien Bert a clamé son innocence et a rappelé qu'il a fait appel. Il n'a pas caché qu'il ne souhaitait pas aller en prison. Une expérience qu'il a déjà vécue en 2015, durant cinq jours, car il s'est retrouvé malgré lui au coeur d'un trafic de stupéfiants. "C'est terrible. Je n'ai pas les mots, j'y pense très souvent (...). Je garde en mémoire le bruit des verrous, qu'on vous prive de votre liberté, ça n'a pas de prix. Franchement, je n'ai pas envie de rentrer vraiment dans le truc, parce que c'est pas un bon moment. C'est un événement marquant dans ma vie. Je sais que je m'en souviendrai tout le temps. Je n'étais pas à ma place. Pour rien au monde j'y retournerais. Je suis prêt à tous les sacrifices. C'est quelque chose qui était très choquante", a-t-il confié.

Le 13 mai, c'est sur le plateau de Touche pas à mon poste qu'il s'était exprimé sur sa condamnation : "Ça fait cinq ans qu'on vit avec ça avec ma famille. On attendait ce procès pour tourner la page, on pensait que j'aurais une relaxe... Ça ne s'est pas passé comme ça. Je ne sais pas pourquoi la juge n'est pas allée dans ce sens-là. Je ne mérite pas cette sanction. J'ai été victime de ma naïveté, ma crédulité." Il était ensuite revenu sur la rencontre qui a changé sa vie, en mal. Il y a cinq ans, Julien Bert a rencontré une personne en boîte de nuit avec laquelle il a sympathisé. Après l'avoir vue une dizaine de fois, elle lui a proposé d'aller gratuitement à Punta Cana avec un ami à lui.

Le candidat de télé-réalité a accepté, mais l'a bien vite regretté. "Plus les jours avançaient, plus il y avait des trucs louches. Le dernier jour, on nous a dit qu'on n'allait pas rentrer avec nos propres valises. On est en voiture, on se dirige à l'aéroport. Je commence à me demander ce qu'on me racontait. On m'a dit : 'Ne pense pas que tu es parti gratuitement... Tout a un prix dans la vie.' Le ton change dans la voiture. Je comprends qu'il me menace", avait-il expliqué.

L'ancien petit ami de Carla Moreau s'est aussi rendu compte que de la drogue se trouvait dans les valises qu'on essayait de lui donner. Très vite, il a refusé d'être complice. Il a même dû en venir aux mains avec l'homme qui lui avait fait la proposition. Ce dernier l'a donc menacé de représailles en France. Julien Bert ignore si cette personne l'a dénoncé, mais il a découvert que son nom apparaissait quand le réseau a été démantelé.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Vidéos Justice Les Marseillais
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Julien (Star Academy 2023) en sang : "Il a tout cassé dans la maison"
Julien (Star Academy 2023) en sang : "Il a tout cassé dans la maison"
8 janvier 2024
Victorien (Star Academy 2023) ignoré par ses camarades Pierre et Julien : La surprise rate totalement, les internautes hilares
Victorien (Star Academy 2023) ignoré par ses camarades Pierre et Julien : La surprise rate totalement, les internautes hilares
7 janvier 2024
Les articles similaires
Gérard Depardieu : "Cette chasse à l'homme est vraiment dégueulasse" : Sa fille Julie, écoeurée, s'exprime en direct play_circle
Gérard Depardieu : "Cette chasse à l'homme est vraiment dégueulasse" : Sa fille Julie, écoeurée, s'exprime en direct
18 décembre 2023
Meurtre de Bastien (Les 12 Coups de midi) : Jean-Luc Reichmann scandalisé 5 ans après le drame, l'info qui ne passe pas ! play_circle
Meurtre de Bastien (Les 12 Coups de midi) : Jean-Luc Reichmann scandalisé 5 ans après le drame, l'info qui ne passe pas !
11 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news