Il est peu fréquent de faire une avant-première un vendredi soir. Et pourtant, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu autant de personnalités réunies pour la projection d'un film.
Hier soir, au théâtre du Châtelet, qui accueille chaque année la cérémonie des César, Le Concert, le dernier film de Radu Mihaileanu, a été découvert par Julien Clerc et Hélène, la maman de son dernier fils Léonard en présence de toute l'équipe du film (à l'exception de François Berléand) et de la ravissante Mélanie Laurent. Pas question pour le chanteur de rater la brillante interprétation Miou-Miou, la mère de sa fille Jeanne, dans ce long-métrage qui s'annonce comme un succès.
Bérénice Béjo, très en beauté, était elle aussi venue avec son chéri, le réalisateur des deux volets de OSS 117, Michel Hazanavicius, le père de leur petit Lucien.
Christophe Barratier a foulé le tapis rouge au bras de sa nouvelle compagne, une jolie jeune femme brune, qui ressemble beaucoup à la femme de Dany Boon .
Clotilde Courau était, quant à elle, accompagnée de son styliste de prince charmant.
Mais le couple que nous avons préféré de cette soirée était sans conteste François Cluzet et sa femme Valérie Bonneton. Ces deux-là sont irrésistiblement sympathiques.
Une sublime soirée pour le film du réalisateur roumain, aussi réussi que son précédent, Va, vis et deviens.
E.U









