Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Courbet répond à la grave accusation contre lui de... mise en danger de la vie d'autrui !

Julien Courbet
Julien Courbet

Réactualisation du mercredi 11 mars, à 8h36 :

Le journal Le Parisien a contacté Julien Courbet, à la suite de l'article paru ce matin dans Le Canard Enchaîné, et que nous relations dès hier soir. L'animateur a ainsi déclaré à nos confrères : "J'ai été convoqué à l'inspection du travail de Lille à propos de mon chroniqueur Marc-Emmanuel Dufour - et non pas des bénévoles. L'inspecteur voulait savoir si la sécurité de mon employé avait été assurée. Je lui ai répondu qu'il n'avait alors agi que sur les consignes de professionnels et je suis parti". Concernant l'exposition aux fibres d'amiante dont auraient été victimes des jeunes sur le tournage, l'animateur précise qu'au moment du tournage, en juin 2008, "il n'y a pas eu d'analyse, pas de contrôle", ni avant ni après les travaux.

L'animateur semble en fait convaincu qu'il a été dénoncé par un professionnel du bâtiment non retenu pour son émission, et confie : "Ils se fichent de savoir si les bénévoles ont couru un quelconque risque, puisque, par définitions, ils n'étaient pas mes salariés ! Je souhaite presque qu'une information judiciaire soit ouverte tellement c'est grotesque !"

A suivre...

En plus de voir son émission Service maximum, sur France 2, déprogrammée faute d'audience, l'animateur et producteur Julien Courbet pourrait avoir de sérieux ennuis avec l'Inspection du travail et risque de plus d'être poursuivi pour "mise en danger de la vie d'autrui" annonce Le Canard enchaîné à sortir demain !

Rappel des faits. Dans ce programme qui rendait service aux téléspectateurs en leur apportant des conseils pour se défendre, une rubrique baptisée Tous pour un, était basée sur l'entraide et la solidarité.

Pour la première édition, une équipe de l'émission était venue en aide à Séverine - une jeune maman de quatre enfants - en mobilisant de nombreux bénévoles de son entourage pour rénover son habitation insalubre en quatre jours ! Le hic, c'est que durant le chantier, les généreux travailleurs se sont exposés à de graves dangers.

"Des bénévoles ont grimpés sans aucune sécurité : ni échafaudage, ni gardes du corps, ni harnais attaché. (...) Plus fort encore : afin de dégager des tombereaux de gravats, des ados ont été invités à "faire la chaîne", en s'exposant à la poussière d'amiante..." nous apprend le journal.

Selon une source judiciaire, Julien Courbet devait "garantir la sécurité de ses "salariés", (mais qui en fait n'en étaient pas ndlr!)"prévenir par avance les risques qu'il leur faisait encourir" et sur ce coup-là, a fait preuve "pour le moins de négligence". "Et pourquoi pas la requalification des bénévoles en salariés comme dans "L'île de la Tentation" ?" ironise Le Canard.

L'Inspection du travail, qui est en train de réaliser une enquête approfondie, devrait saisir le procureur de la République, qui décidera ou pas d'ouvrir une information judiciaire pour "mise en danger de la vie d'autrui".

Fidèle à son ton satirique, le journal conclut très bien en demandant la date du retour de Julien Courbet sur France 2... dans l'émission de Christophe Hondelatte "Faites entrer l'accusé" !

Affaire à suivre de très près.

L.R

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019. L'humoriste évoque tendrement son compagnon.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Marc Lavoine dans "La lettre", nouvelle émission de France 2, le samedi 16 novembre 2019.
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
"N'oubliez pas les paroles", Maxime candidat le 3 septembre 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Emma Cakecup sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel