Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juliette Binoche retrouve sa soeur chérie et prouve qu'elle a le sens de l'auto-dérision !

Juliette Binoche et sa soeur Marion Stalens ont présenter le documentaire intimiste Juliette Binoche dans les yeux, le 22 octobre 2009 à Paris
9 photos
Lancer le diaporama
Juliette Binoche et sa soeur Marion Stalens ont présenter le documentaire intimiste Juliette Binoche dans les yeux , le 22 octobre 2009 à Paris

Dans quelques jours, c'est un portrait au plus près d'elle que les inconditionnels ou les curieux de Juliette Binoche pourront découvrir sur Arte.

La comédienne multi-primée, après ses dernières contributions cinématographiques (pour Gitaï, Assayas et Kiarosstami) visibles en 2008, s'est lancée la même année dans une tournée mondiale du spectacle de danse contemporaine In I avec Akram Khan , chorégraphe britannique d'origine bangladi.

Un spectacle qui a fait parler de lui récemment, en raison de la blessure dudit chorégraphe et des... lunettes noires que Juliette Binoche se refusait à déchausser ! Et pour cause : elles lui servaient à masquer un sacré cocard issu d'une petite mésaventure chorégraphique - sur le plateau de Thierry Ardisson, elle en rira en prétendant s'être blessée... en se jetant sur son partenaire.

C'est en entamant les répétitions de cette création que Juliette Binoche a eu l'idée de solliciter sa soeur, Marion Stalens, photographe de plateau, réalisatrice et actrice (Trois couleurs - rouge) pour filmer les séances de travail. Et ce qui s'annonçait comme un documentaire artistique a eu tôt fait de glisser vers le portrait intimiste et sororal.

Le sens de l'humour et de l'auto-dérision de la comédienne et danseuse ne s'arrête pas là, puisque la réalisation s'intitule... Juliette Binoche dans les yeux. Les deux soeurs, qui avaient partagé l'affiche des Amants du Pont-Neuf de Leos Carax il y a près de 20 ans, présentaient leur oeuvre hier soir à l'Elysée Biarritz en présence de Jérôme Clément (président d'Arte) et Jeanne Moreau.

Le site 20minutes.fr rapportait il y a quelques jours les sentiments de Marion et sa cadette de deux ans, Juliette : "Je ne voulais pas seulement faire le portrait d'une grande actrice, explique Marion, mais montrer ce qui l'anime. Le fil conducteur du film est la peinture. Je voulais capter l'intensité qu'elle dégage lorsqu'elle crée. Ce travail documentaire a été une aventure humaine. Je connais ma soeur par coeur et pourtant, j'ai encore découvert des choses sur elle comme l'absolue sincérité qui l'anime."

"Je lui ai donné la liberté de filmer tout ce qu'elle avait envie, au moment où elle avait envie (...) J'ai trouvé son regard très tendre, c'est un vrai regard d'amour", complétait Juliette Binoche lors du déjeuner de presse de présentation du film, en présence de leur père Jean-Pierre, heureux d'un résultat qu'il juge "fidèle à ce qu'(il) connaît de ses deux filles". Et que le grand public pourra découvrir le dimanche 8 novembre à 20h45 sur Arte, dans le cadre d'une Thema consacrée à l'actrice.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélanie Da Cruz a révélé avoir épousé Anthony Martial dans l'émission "TPMP People", le 24 janvier 2020 sur C8.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Fanny Leeb dans l'émission "Stars à Nu" le 7 février 2020 sur TF1.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Laeticia Hallyday se montre sans maquillage dans une vidéo réalisée pour la marque A Thirt Thing. Le 3 mai 2020.
Christophe Beaugrand fête les 6 mois de son fils Valentin le 9 mai 2020.
Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
Francesca offre sa lune de miel à Adélaide dans "4 mariages pour 1 lunes de miel", le 22 novembre 2019, sur TF1
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Renaud Capuçon évoque sa rencontre avec sa femme Laurence Ferrari - C à vous, 10 mars 2020, France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel