Le 29 janvier 2009, la date de la Première de la comédie musicale Cléopâtre au Palais des Sports, se rapproche de plus en plus... A cette occasion, le talentueux chorégraphe Kamel Ouali (qui a confessé ne plus vouloir réitérer en tant que professeur à la Star Academy) est sur tous les fronts. Cette semaine, dans Femme Actuelle, le danseur s'est prêté au jeu de l'interview...
Celui qui, fort du succès du Roi Soleil, s'est lancé dans cet énorme projet au budget de 9 millions d'euros, nous apprend que le spectacle devait marquer ses retrouvailles avec le producteur Dove Attia, ex-juré de La Nouvelle Star. Malheureusement, un différend artistique les a séparés : "Ca n'a pas été un moment facile" déclare-t-il. Dove Attia s'est donc lancé dans la prodution de l'opéra-rock Mozart et Kamel s'est associé à Jean-Claude Camus, producteur de Johnny Hallyday.
Alors que pour le rôle de Cléopâtre, la ravissante et généreuse Sofia Essaïdi s'est imposée rapidement lors du casting international organisé en 2006, Christopher Stills, quant à lui, a été choisi alors que Kamel Ouali désespérait de trouver son... César ! Le fils de Véronique Sanson, qui vivait aux Etats-Unis, a immédiatement accepté la proposition et s'est rendu deux jours plus tard en France afin de signer son contrat.
La jolie Sofia, qui a fini par décrocher le gros lot, au terme de dix-huit mois d'un casting réunissant 4000 candidates et après avoir traversé une mauvaise passe à sa sortie du château de la Star Academy, est ravie et sait qu'elle détient le rôle de sa vie. Pour être en condition, elle s'est offert les services d'Oscar Sisto et de Tiburce Darou, deux professeurs qui avaient officié à la Star Ac'.
A quelques jours du grand saut, Kamel Ouali, qui affirme : "Je vois Cléopâtre comme un mélange de Beyoncé et de Rachida Dati. C'est une femme de pouvoir prête à tout pour réussir sa vie personnelle et professionnelle", explique surtout que rien... n'est encore prêt ! Alors que les producteurs viennent d'annoncer avoir franchi la barre des 200 000 places vendues, le metteur en scène déclare qu'ils n'ont même pas encore répété le spectacle dans son intégralité : "Le 29, jour de la première, on sera encore en train de répéter, mais je suis serein". Ouf !
Il est sûr que cette comédie musicale, dont quinze représentations supplémentaires sont déjà prévues, nous fera vibrer comme jamais !
L.R









