Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karl Zéro a t-il monnayé la confession de Patrice Alègre, incriminant Dominique Baudis ?

Karl Zéro a t-il monnayé la confession de Patrice Alègre, incriminant Dominique Baudis ?
3 photos
Lancer le diaporama
Karl Zéro a t-il monnayé la confession de Patrice Alègre, incriminant Dominique Baudis ?
Le 14 février dernier, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris désavouait la juge qui avait prononcé un non-lieu à l'endroit de Karl Zéro, dans le cadre de l'affaire Alègre, et décidait de sa reconvocation en vue de sa mise en examen...

En juin 2003, Karl Zéro avait lu — dans son émission Le Vrai Journal sur Canal + — une lettre de Patrice Alègre, un tueur en série français arrêté en 1997, qui incriminait Dominique Baudis, alors président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) et ancien maire de Toulouse, dans une affaire de viols, tortures et meurtres de prostituées.

Bien que son nom n'ait jamais été cité à l'antenne — l'animateur l'ayant nommé comme « monsieur bidule » ou « truc » —, l'homme politique avait très mal pris cette accusation, depuis démentie par la justice, et avait décidé de traîner l'animateur-producteur devant les tribunaux.

Après deux non-lieux dans ce dossier, Zéro est donc de nouveau mis en cause.

Au-delà de la diffamation, Karl Zéro fait l'objet d'une plainte émanant de Dominique Baudis pour « sortie illicite de correspondance », « violation du secret de l'instruction » et « violation du secret professionnel ».

Durant l'instruction, Patrice Alègre avait en effet affirmé que la lettre remise à Karl Zéro avait fait l'objet d'une transaction financière. L'animateur lui aurait versé 15 000 € en échange de sa confession. Une information que Karl Zéro conteste formellement. Contestation validée par Michel Malausséna (auteur des Animatueurs), directeur financier de sa société au moment des faits, qui a déclaré au Point.fr n'avoir jamais sorti de somme d'argent pour Patrice Alègre en échange de cette correspondance, et que Karl Zéro ne le lui a jamais demandé.

La justice devra donc faire la lumière sur cette affaire à rebondissements, qui avait conduit Canal + à se séparer de Karl Zéro en 2006...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Yann Moix parle des violences subies par sa famille sur Non Stop People - 5 février 2020
Cyril Hanouna : risque-t-il vraiment une mise en examen ? - Extrait de "Touche pas à mon poste" (C8), 20 novembre 2019
Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel