Kate Middleton et William : Pourquoi la reine les surveille de près...
Publié le 15 juin 2020 à 13:46
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La décision du prince Harry et Meghan Markle de quitter la monarchie n'a pas seulement secoué le clan Windsor en début d'année, elle a également eu des répercussions sur le prince William et Kate Middleton. Tout en assumant davantage de travail, le couple serait désormais suivi de près par la reine.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, en visite au "Chelsea Flower Show 2019" à Londres, le 20 mai 2019. La reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, en visite au "Chelsea Flower Show 2019" à Londres, le 20 mai 2019.© BestImage
La reine Elisabeth II d'Angleterre assiste à une cérémonie militaire célébrant son anniversaire au château de Windsor dans le Bershire, le 13 juin 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, soutient le mouvement Black Lives Matter dans un discours aux élèves diplômés de la Immaculate Heart High School à Los Angeles le 4 juin 2020.
Kate Middleton, duchesse de Cambridge, encourage les Britanniques à participer à un projet de photos autour du confinement, lié au coronavirus (Covid-19), en collaboration avec la National Portrait Gallery. Londres. Le 10 juin 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre assiste à une cérémonie militaire célébrant son anniversaire au château de Windsor dans le Bershire, le 13 juin 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre assiste à une cérémonie militaire célébrant son anniversaire au château de Windsor dans le Bershire, le 13 juin 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre assiste à une cérémonie militaire célébrant son anniversaire au château de Windsor dans le Bershire, le 13 juin 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre assiste à une cérémonie militaire célébrant son anniversaire au château de Windsor dans le Bershire, le 13 juin 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge sont toujours présents pour répondre aux demandes d'assistance pendant l'épidémie de coronavirus (COVID-19), le 6 juin 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
La reine Elisabeth II fait une balade à cheval dans le parc du château de Windsor le 31 mai 2020.
"Des jours meilleurs reviendront" est en substance le message d'espoir de la reine Elizabeth II, extrait de son dernier discours, s'affichant sur le panneau géant de Piccadilly Circus. Cette célèbre place est désertée pendant le confinement à Londres. Le 9 avril 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, avec leur fils Archie (alors âgé de quatre mois) au Cap en Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge - Les membres de la famille royale se rendent à la messe à Ballater le 25 août 2019.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge et Meghan Markle, la duchesse de Sussex enceinte - La famille royale britannique se rend à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
Kate Catherine Middleton, enceinte et le prince William, duc de Cambridge avec le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle, le prince Philip Duc d'Édimbourg - La famille royale d'Angleterre arrive à l'église St Mary Magdalene pour la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2017
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge (enceinte), le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle assistent au premier forum annuel de la Royal Foundation qui se tient à Aviva le 28 février 2018 à Londres, en Angleterre.
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du service commémoratif en l'abbaye de Westminster pour le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale à Londres. Le 11 novembre 2018
La suite après la publicité

Le prince William et Kate Middleton seraient-ils surveillés de près depuis le départ du prince Harry et Meghan Markle de la monarchie britannique ? A en croire l'expert royal Tom Quinn, de passage sur la chaîne Channel 5 le 14 juin 2020, la reine Elizabeth et son mari le prince Philip suivraient de près les faits et gestes du second héritier au trône et de son épouse.

"La reine et le duc d'Edimbourg surveilleront très attentivement, surtout que d'autres jeunes membres de la famille royale ont très mal tourné par le passé et ils ne veulent pas que cela se reproduise", a affirmé le Britannique, faisant notamment référence au Megxit et à la prise de distance surprise des Sussex en début d'année. Le prince William et Kate Middleton ont d'ailleurs assumé davantage d'engagements officiels depuis le départ du prince Harry et Meghan Markle. Une charge de travail qui serait "épuisante" pour la duchesse, comme l'a récemment affirmé le populaire magazine Tatler. Une rumeur rapidement démentie par Kensington, mais qui a particulièrement contrarié Kate Middleton et le prince William au point qu'ils envisagent d'engager des poursuites judiciaires.

Le prince William, 37 ans, est deuxième dans l'ordre de succession au trône après son père le prince Charles, aujourd'hui âgé de 71 ans. Depuis peu, des rumeurs avancent que le prince de Galles pourrait bientôt hériter de la couronne puisque sa mère envisagerait d'abdiquer en sa faveur. Si le palais de Buckingham n'a en rien confirmé ces bruits de couloir, il est vrai que ces derniers mois ont été éprouvants pour la monarque de 94 ans : les accusations d'agressions sexuelles visant son fils le prince Andrew, le Megxit, la pandémie de coronavirus...

Après 68 ans de règne et un confinement prolongé au château de Windsor, Elizabeth II pourrait finalement prendre sa retraite d'ici à son 95e anniversaire, comme l'avait fait son mari le prince Philip. Une passation qui se ferait en douceur puisque cela fait déjà plusieurs années que la monarque ralentit le rythme et confie de plus en plus de missions à son fils le prince Charles et à son petit-fils le prince William.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Famille royale Couple People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton : Une "bombe" lâchée par William au téléphone, elle a cru que leur histoire d'amour était terminée
Kate Middleton : Une "bombe" lâchée par William au téléphone, elle a cru que leur histoire d'amour était terminée
9 janvier 2024
Kate Middleton opérée à l'abdomen et plongée dans une longue convalescence, William à la rescousse dans cette épreuve
Kate Middleton opérée à l'abdomen et plongée dans une longue convalescence, William à la rescousse dans cette épreuve
17 janvier 2024
Les articles similaires
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
21 novembre 2023
La reine Camilla de sortie : pas de Saint-Valentin avec Charles III mais une tenue hautement symbolique choisie...
La reine Camilla de sortie : pas de Saint-Valentin avec Charles III mais une tenue hautement symbolique choisie...
15 février 2024
Dernières actualités
Dernières news