Kate Middleton : Égérie d'une clinique esthétique à ses dépens
Publié le 9 novembre 2019 à 14:46
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Une fois encore, la Britannique de 37 ans voit son image utlisée pour vanter les mérites de la médecine esthétique. C'est cette fois-ci la clinique de Londres fréquentée par Sarah Ferguson qui affirme pouvoir offrir à ses clients le look naturel et frais de Kate Middleton.
Kate Middleton au lancement de l'association caritative "National Emergencies Trust" à l'Eglise St Martin-in-the-Fields à Londres, le 7 novembre 2019. Kate Middleton au lancement de l'association caritative "National Emergencies Trust" à l'Eglise St Martin-in-the-Fields à Londres, le 7 novembre 2019.© BestImage
Kate Middleton au "XLP mentoring programme project" à Londres le 11 mars 2016.
Kate Middleton visite le centre Anna Freud à Londres le 17 septembre 2015.
Le prince William et Kate Middleton au lancement de l'association caritative "National Emergencies Trust" à l'Eglise St Martin-in-the-Fields à Londres, le 7 novembre 2019.
Kate Middleton au lancement de l'association caritative "National Emergencies Trust" à l'Eglise St Martin-in-the-Fields à Londres, le 7 novembre 2019.
Kate Middleton au lancement de l'association caritative "National Emergencies Trust" à l'Eglise St Martin-in-the-Fields à Londres, le 7 novembre 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, visitent l'Académie Nationale de Cricket à Lahore, le 17 octobre 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, à la sortie de la visite de la mosquée "Badshahi" à Lahore, au Pakistan, le 17 octobre 2019.
Kate Middleton, duchesse de Cambridge, à la sortie de la visite de la mosquée "Badshahi" à Lahore, au Pakistan, le 17 octobre 2019.
Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, visite l'école "Reach Academy" à Feltham le 10 janvier 2018.
Kate Middleton au Virgin Money London Marathon à Londres le 17 janvier 2017.
Kate Middleton (enceinte) visite le Lawn Tennis Association (LTA) au Centre national de tennis du sud-ouest de Londres le 31 octobre 2017.
Kate Middleton à la parade de la Saint Patrick des gardes irlandais à Mons Barracks à Aldershot, le 17 mars 2014.
Kate Middleton et le prince William à Londres en 2012.
Kate Middleton à Londres en 2012.
La suite après la publicité

La clinique esthétique préférée de Sarah Ferguson est peut-être allée un peu trop loin... Comme l'a rapporté le Mirror le 8 novembre 2019, l'établissement londonien du docteur Gabriela Mercik, une amie de la duchesse d'York, s'est permis d'utiliser des images de Kate Middleton pour promouvoir ses traitements de médecine esthétique sur Instagram.

La publication, supprimée depuis, montrait deux photos de la duchesse de Cambridge prises en 2012 et 2014. Deux clichés sur lesquels l'épouse du prince William apparaissait souriante, avec deux maquillages bien différents soulignant plus ou moins ses rides d'expression. "L'image d'un look naturel. Nous faisons des procédures qui vous permettent d'être vous en mieux", les internautes pouvaient-ils lire en légende de ce post Instagram. Selon des sources royales du tabloïd, cette publication, qui laissait sous-entre que Kate Middleton a eu recours à de la médecine esthétique, aurait particulièrement ennuyé le palais de Buckingham.

Déjà en juillet dernier, un certain Munir Somji, expert en chirurgie esthétique à la tête de deux cliniques à Londres, avait affirmé que la duchesse de Cambridge avait eu recours à des injections de baby Botox sur le front en utilisant deux portraits façon avant/après. Des affirmations rapidement démenties par le palais de Kensington, qui n'a pourtant pas l'habitude de répondre à ce genre de rumeurs.

De son côté, Sarah Ferguson assume fièrement d'avoir tout essayé pour lutter contre les méfaits du temps sur son visage. Juste avant de célébrer ses 60 ans, en octobre dernier, la duchesse d'York a détaillé les différentes procédures auxquelles elle s'est essayée ces dernières années, avec l'aide son amie Gabriela Mercik : Botox, mésothérapie, fils tenseurs, laser... "J'ai eu beaucoup d'aide pour ressembler à ça à 60 ans !" a-t-elle affirmé au Daily Mail dans une longue interview.

À propos de
Mots clés
Chirurgie esthétique Beauté Famille royale People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Charles III atteint d'un cancer, la reine Camilla sort du silence et évoque son état de santé : "Il est très touché..."
Charles III atteint d'un cancer, la reine Camilla sort du silence et évoque son état de santé : "Il est très touché..."
9 février 2024
Kate Middleton et le prince William quittent Windsor : une longue parenthèse programmée
Kate Middleton et le prince William quittent Windsor : une longue parenthèse programmée
22 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news