Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Katherine Jackson peut utiliser l'héritage de son fils pour payer l'enterrement... le juge a accepté ! Incroyable... (réactualisé)

Réactualisation du 2 septembre à 22h30 : Et bien c'est fait, c'est feu Michael Jackson qui se paiera lui-même son enterrement ! Enfin ce sont ses enfants, ses trois héritiers qui paieront les obséques de leur père, alors que toute la famille se fait de l'argent ( argent dont ils n'avaient ni les uns ni les autres vu la couleur depuis bien longtemps !) sur le dos du mort, avec interviews bien payées, télé-réalité et autres prestations mercantiles.

le juge a accepté aujourd'hui que les dépenses liées à l'enterrement soient prises sur l'héritage. L'avocat Jeryll Cohen qui représente les intérêts des administrateurs du fond Jackson a quand même déclaré à la cour que le montant des frais lui semblait "extraordinaire", mais qu'il acceptait ! Nous vous raconterons la cérémonie demain soir.

Le 3 septembre, soit demain, se tiendra enfin l'enterrement de Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009. A l'approche de ce jour, les rebondissements ne cessent pas. Le montant de cette cérémonie, normalement à la charge de la famille et qui aura lieu au cimetière de Forest Lawn à Los Angeles sur la Terrasse sacrée du grand Mausolée, n'est pas des moindres. A l'origine, il devait coûter 50 000 dollars mais comme la date tombe durant la semaine, le prix des services de sécurité qui représente 90% du coût total a presque été triplé. Toujours frileux quand il s'agit de payer, le clan Jackson a décidé de faire quelque chose...

Son héritage servira-t-il à payer... son enterrement ?

Ainsi, Katherine, sa mère et détentrice de la garde de ses trois enfants, a décidé de passer par la justice pour que cette cérémonie soit payée par l'argent de l'héritage du défunt ! Rappelons que c'est la ville de Los Angeles qui avait sorti son porte-feuille pour payer l'hommage public au Staples Center (d'un coût de 1,4 millions de dollars) ce que la ville a encore en travers de la gorge... Certes, la fortune de Michael Jackson est considérable, notamment grâce au business posthume, mais il y a quelque chose de cynique dans cette démarche qui montre que sa propre famille ne veut pas participer financièrement à ce dernier hommage si mérité. De leurs côtés, les exécuteurs testamentaires de MJ, Branca et McClain n'ont manifesté ni opposition, ni approbation quant à cette décision et laisseront la justice statuer sur la question demain matin.

Son certificat de décès remanié : injection en intraveineuse par un tiers

Si l'affaire Michael Jackson connaît de nombreux rebondissements, elle bénéficie parfois de précisions. En effet, si l'on sait officiellement qu'il a été victime d'un homicide, son certificat de décès a été remanié et porte désormais la mention "injection en intraveineuse par un tiers" comme préjudice fatal. Ce document a été mis à jour afin de correspondre au rapport du coroner de Los Angeles qui enquête sur les circonstances et le (les ?) responsables de sa mort violente. Ce fameux rapport a confirmé que son décès a été principalement causé par une intoxication aiguë au Propofol, un puissant anesthésiant, mais précise que la présence du multiples anxiolitiques et somnifères dans son corps est un facteur supplémentaire, qui a contribué à sa mort. Son médecin personnel, Conrad Murray, engagé à plein temps pour le suivre lors de ses concerts prévus à Londres, a avoué quant à lui avoir administré l'injection de Propofol peu avant sa mort. Les circonstances de sa disparition s'éclaircissent mais étant donné le passé médical de la star, dépendante à de multiples médicaments, il est délicat de déterminer un seul et unique coupable. A ce jour, il n'a toujours pas été inculpé d'homicide...

Les biens de Michael, objets de convoitise !

Pendant ce temps-là, des déménageurs ont procédé à l'enlèvement le 31 août de biens de Michael Jackson dans sa résidence à Las Vegas. Les cartons transportés, dont on ne connaît pas le contenu, ont été entreposés dans des box de stockage à Los Angeles. Les employés sont restés muets quant aux raisons et au contenu de ce déménagement mais il est fort probable que certains des objets soient également utilisés pour l'exposition itinérante des souvenirs de l'artiste.

Les biens de Michael Jackson suscitent bien des convoitises et font des heureux lors des ventes aux enchères. Mais les choses sont parfois compliquées si l'on en croit le site TMZ. Le docteur Tohme Tohme, ancien manager de MJ, avait décidé de mettre aux enchères certains objets du ranch de Neverland afin de renflouer les caisses vides de la star mais Michael avait refusé. Cette vente a finalement été annulée mais les biens ne peuvent pas retourner au sein du patrimoine de MJ car Tohme Tohme n'a pas signé les papiers. S'il ne fait rien, l'affaire devra encore être réglée devant le tribunal... Précisons que c'est cet homme qui a avoué détenir et a rendu 5,5 millions de dollars appartenant à la star qui voulait s'acheter une maison de rêve. Encore un proche aux motivations douteuses ?

Beaucoup de bruit pour rien... mais ça peut rapporter gros !

Michael Jackson et les rumeurs de paternité sur ses enfants Prince Michael, Paris et Prince Michael II surnommé Blanket, font aussi couler beaucoup d'encre mais ne provoquent souvent que du bruit. L'agent de Macaulay Culkin, star de Maman j'ai raté l'avion et ami du King of Pop, a affirmé que l'acteur n'est pas le père biologique du petit dernier âgé de 7 ans, Blanket. Une belle rumeur développée par le tabloïd The Sun que nous prenons plaisir à démentir !

Enfin, LaToya, soeur de Michael, est là, de plus belle avec son titre hommage pour son frère. Nous vous avions fait écouter son titre, découvrez dès a présent le clip ! Les bénéfices (tous ?) devraient être reversés à l'une des organisations qui luttent contre le Sida préférées de Michael, très investi dans de nombreuses charités. Nous vous laissons apprécier cette vidéo et d'y voir, ou pas, une triste récupération de la mort de la star...


SY

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel