Kenneth To : Mort du nageur à 26 ans après un entraînement
Publié le 21 mars 2019 à 18:51
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le nageur hongkongais (un temps naturalisé australien) Kenneth To, plusieurs fois médaillé aux championnats du monde, est mort mardi 19 mars 2019, a annoncé l'Institut des sports de Hong Kong. Il était en déplacement en Floride.
Photo de profil de Kenneth To sur Facebook, avril 2018 Photo de profil de Kenneth To sur Facebook, avril 2018© Facebook
Kenneth To lors d'une compétition. Photo Facebook de mars 2019
Kenneth To prend la pose sur Facebook en décembre 2018
Kenneth To sur Facebook en juin 2017
Kenneth To à l'entraînement. Photo Facebook février 2019
La suite après la publicité

Le nageur Kenneth To est mort subitement à l'âge de 26 ans après un malaise dans les vestiaires lors d'un camp d'entraînement en Floride, a annoncé mardi 19 mars l'Institut des sports de Hong Kong.

Peu connu du grand public, Kenneth To était cependant une figure montante dans son domaine. Membre de l'équipe d'Australie avant de passer sous les couleurs de son Hong Kong natal, il effectuait un stage de trois mois à l'Université de Floride. "Il s'est senti mal lors d'une séance d'entraînement et a été transporté à l'hôpital où, hélas, il est décédé", a indiqué dans un communiqué l'Institut "profondément choqué et attristé" par la nouvelle.

Dans sa carrière, Kenneth To a remporté l'or du relais 4x100 m aux Jeux du Commonwealth 2014 et l'argent mondial du relais 4x100 m 4 nages en 2013 avec l'équipe d'Australie, pays où il a grandi avant de passer en 2016 sous les couleurs de Hong Kong. "Faites que la douleur n'existe pas au paradis... RIP", a écrit sur les réseaux sociaux chinois le multiple champion olympique Sun Yang qui a été le coéquipier de Kenneth To dans le relais 4x100 m des Jeux de Chine 2017. Le jeune homme devait participer au Hong Kong Festival of Sport en avril prochain.

Parmi les autres nageurs stars, l'Américain Ryan Lochte a pris la parole pour saluer sa mémoire. "Les mots ne peuvent dire à quel point je suis attristé par la mort de Kenneth To. Le monde a perdu un être humain fantastique. Je suis reconnaissant d'avoir pu dire qu'il était mon ami et d'avoir appris à le connaître au fil des années", a-t-il écrit sur Instagram.

Mots clés
Photo Mort Décès Sport Natation People International
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Christian de Danemark, nouvel héritier à 18 ans : gros changements à venir pour le prince après l'abdication ? Son futur dévoilé
Christian de Danemark, nouvel héritier à 18 ans : gros changements à venir pour le prince après l'abdication ? Son futur dévoilé
4 janvier 2024
Mort de Sinéad O'Connor à 56 ans : les causes de son décès dévoilées plus de 4 mois après
Mort de Sinéad O'Connor à 56 ans : les causes de son décès dévoilées plus de 4 mois après
9 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news