Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kenzo : Après sa maison, le couturier japonais vend sa collection d'art... et ça cartonne !

Kenzo Takada
2 photos
Lancer le diaporama
Kenzo Takada
Le créateur japonais Kenzo Takada n'en finit plus de réaliser des transactions financières ! Après la vente au producteur Pascal Breton de son immense maison rue Sedaine, voilà qu'il vient de réaliser une vente aux enchères de sa collection d'art.

Les résultats de cette vente qui s'est tenue du 16 au 17 juin chez Drouot-Montaigne sont au-dessus des estimations. Au total, elle a rapporté 1,9 million d'euros alors qu'elle était estimée à 100 000 euros. La diversité et l'originalité des pièces que possédait Kenzo ont fait la joie des acquéreurs bien que 25% des 1 100 lots présentés n'aient pas trouvé preneurs.

La somme la plus élevée a été donnée pour une divinité pré-angkorienne en or, c'est-à-dire 108 500 euros. Les bouddhas ont également eu un beau succès tout comme des poupées amérindiennes. L'une d'entre-elles faisait d'ailleurs partie auparavant de la collection d'un autre artiste, le surréaliste André Breton ! Un autre Breton, le futur propriétaire prénommé Pascal, s'est également plu à enchérir sur certains objets.

Une belle vente pour le couturier de 70 ans qui avait expliqué ses motivations, grandement sentimentales, pour cette vente aux enchères mais aussi celle de sa résidence près de Bastille. Désormais à Saint-Germain, il peut se consacrer pleinement à sa passion pour la peinture.


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel