Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kerry James : Le rappeur a été condamné à 10 mois de prison... avec sursis !

Kery James
4 photos
Lancer le diaporama

Alors qu'il venait tout juste de sortir son cinquième album solo, Réel, en avril dernier, le rappeur Kery James n'a pas eu beaucoup de temps pour apprécier sa place de numéro un dans les charts...

En effet, c'est le soir même de la sortie de cet album que le rappeur de 32 ans a été mêlé à une baston dans les studios de la radio Génération 88 avec un de ses confrères, le rappeur Black V-ner. Selon ce dernier, Kery James - de son vrai nom Alix Mathurin - ne l'aurait pas assez bien rémunéré après un duo qu'ils avaient partagé sur le précédent album de Kery James.

Une confrontation qui s'était soldée pour Black V-ner par une incapacité totale de travail de 3 jours avec des plaies à la tête, aux jambes et aux doigts. Eh oui, un couteau et des poings américains ne sont pas des accessoires pour les enfants de coeur ! Un règlement de compte qui avait finalement valu à Kery James, 31 ans, de passer devant le tribunal correctionnel pour violences et naturellement, avant, une mise en garde à vue durant 48 heures avec ses deux gardes du corps - également impliqués.

Kery James avait alors déclaré au tribunal : "C'était un moment de folie. On a perdu les pédales", "Cela faisait plus de dix ans que je n'avais pas eu affaire à la police. Je ne suis jamais passé aussi près de la case prison (...) C'est dommage, mais c'était inévitable".

C'était le 25 juin dernier, le chef de file du rap français avait dû répondre à ces accusations devant la 24e chambre du tribunal correctionnel. Le rappeur avait déclaré songer à se retirer de la scène musicale, il risquait même de devoir le faire sous la pression de la justice... Mais si l'on pensait d'abord que le procureur qui avait requis 8 à 12 mois de prison ferme contre l'artiste, pouvait être suivi pour partie dans ses réquisitions, finalement il en va autrement...

Le rappeur et ses deux gardes du corps ont été condamnés aujourd'hui à 10 mois de prison avec sursis. Accusé et reconnu de "violences avec arme", il a été également condamné à verser une amende de 2 000 euros. Une affaire qui a finalement été jugée comme il se devait.

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel